Nouvelle

Salut...
J ai pas trouve de topic de presentation ^^' dslee !
Je voulais aussi vous demander votre aide car je debute dans le "milieu" de la guitare et y a certaines choses que j ai du mal a comprendre.
Par exemple comment vous voyez avec le meme reglage au niveau guitare, les memes effets et le meme ampli la difference entre 2 micros de marques differentes ?
Et est ce que vous avez un morceau pouvant illustrer cette difference ( histoire d exercer mon oreille ^^') ?
Sinon un pote a une guitare et ses micro c est des " DELCAT"
Est ce que c est bien ?
Y a pas de marque sur la guitare et il l a eu a 300 euros, il s est fait arnaque ou pas? Perso j ai pas su lui dire, elle a une forme cool....
philipPF
Tu peux te présenter ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Par exemple comment vous voyez avec le meme reglage au niveau guitare, les memes effets et le meme ampli la difference entre 2 micros de marques differentes

Ben ca s'entends ou pas, perso j'ai pas l'oreille très fine alors ... ca viens avec le temps...

Citation:
Sinon un pote a une guitare et ses micro c est des " DELCAT"

Connais pas... belcat plutot non ?
-> http://belcat.com/2005/main.html

Sinon si la guitare lui plait, c'est le principal... Faut pas acheter des guitares "que" pour leur valeur De toute façon 300e ca reste un prix raisonnable pour une gratte !
'Mon the biff !
XD oui jsuis bete!
c est belcat pas delcat!
merci pour le lien de presentation!
et les Belcat ca vaut quoi sinon niveau son ?
ouai il semble que ca soit corren implante en chine, mais bon la renommee m importe peu, j aimerai savoir si c est bon ou pas
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Je suppose que s'il l'a il suffit de la tester pour savoir ce que ça vaut...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
ben comme je l ai dit plus haut on a pas l oreille qu il faut...
donc si quelqu un de cale en micro pouvait me donner un coup de main ( oreille ?) ca serait cool^^
Obi Yänn
Citation:
Par exemple comment vous voyez avec le meme reglage au niveau guitare, les memes effets et le meme ampli la difference entre 2 micros de marques differentes ?

Pourquoi de marque differente? Ya plusieurs modeles par marque.

Bref alors selon la patate (dynamique et saturation) on sais si le micro est puissant ou pas, selon la richesse du son on sais si il fait beaucoup d'harmoniques (et les harmoniques sifflés sont plus faciles), et pour savoir si il est precis ben tu joue vite genre du tapping pour voir si les notes se detachent bien de l'ensemble.

Apres selon la texture on sais si il est plutot medium, plutot creusé, plutot grave ou aigu... Enfin c'est compliqué.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
8O merci maitre jedi!
en effet c est pas super simple^^'
va falloir que je teste comme tu l as dit!
mais tu connais cette marque ou pas?
* car le temps que mon oreille entende ce qu il faut....*
Obi Yänn
Non je ne la connais pas, enfin ça ne me dit rien.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Entre nous on s'en tamponne pas mal de savoir si ce micro est réputé ou non

Par contre il y a une chose relativement importante: c'est est ce que le son lui plait! Apres le reste on s'en balance pas mal. Il y a des gens qui font eux même leurs micros, donc il n'y a bien evidement pas de marque, mais ca ne les empechent pas de sonner du feu de dieu (ou des fois c'est particulierement laid :lol

Moi personnellement je suis bien incapable d'identifier un micro, mais par contre avec un peu d'habitude il n'est pas trop dur d'identifier les principales caractéristiques de ce micro (precis ou non, gras ou non....)

Et bonne chance pour ton apprentissage
arf merci qd meme, je demandait ca c est pour savoir la valeur de la gratte qu on lui a passee.
oui le son sonne bien, il l a amenee chez raphsody et ils l ont trouvee bien cool.
Les pieds dans le plat ^^'

En ce moment sur bla bla et guitare...