Nouvelle guitare ou multi-effect ?

Bonjour à tous

Voilà c'est mon premier poste ici, je me présente, Romain, étudiant en informatique et joueur de guitare depuis... pas assez longtemps.

Je possède une cort x2 et un marshall mg15dfx depuis quelques années, quasiment 4 ou 5 ans ( waouh ça en fait du chemin ) mais au bout de 2 ans je dirais, j'ai quasiment laissé la guitare à l'abandon, préférant d'autre projet plus ou moins important.

Aujourd'hui je souhaite revenir dans cet univers qui me plait temps, et pourquoi pas de recommencer à zéro, tout réapprendre pour mieux progresser. Pour accompagner cette nouvelle aventure, j'ai décidé d'investir dans du nouveau matos. Ma guitare a prit un coup d'humidité à cause des conditions de vie que j'avais auparavant mais c'est l'envie d'un matos neuf et supérieur qui m'ont décidé à changer.

Cependant voilà un gros dilemme. Même si j'aime beaucoup le gros son, j'ai décidé de me tourner vers une fender strat, plus particulièrement la classic player 50s. Je pense que c'est ce que je cherche niveau gratte, et je l'upgraderai plus tard avec un JB Jr. ou un Hot rails.

Mais voilà que j'hésite aussi avec un multieffect, le très complet Boss GT-10. Je pourrais avoir un éventail de nouveau son, de l'enregistrement sur PC et cela pourrait m'ouvrir de nouveaux horizons musicaux.

J'aimerai vraiment progresser et me sentir bien, donc ma préference va d'abord vers la guitare. Mais un multi effect comme celui ci me permettrait de composer directement et d'enregistrer des samples, ce que j'aimerai vraiment faire.

Voilà donc vous l'avez compris je ne sais pas vraiment dans quel ordre acheter le matériel. Pouvez vous me conseillez ? si vous avez eu une expérience similaire ça pourrait m'être utile.

En attendant de gagner au loto, je vous souhaite bonne fin de weekend à tous
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
nouvel ampli
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo a écrit :
nouvel ampli

J'étais sûr !!

J'y ai pensé et c'est toujours en 3eme position que je vois l'ampli. Je pensais à un fender superchamp XD.

Cependant c'est vraiment entre la guitare et le multi effect que j'hésite là. Mais si tu veux argumenter le choix de l'ampli hésite pas, tu pourrais faire un converti :p
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Si tu aime le gros son, il faut mettre les $$$.
Si tu ton budget est limité, concentre toi sur la guitare. Surtout si tu veut redémarrer, une guitare moyenne te posera des problème de jeu (inconfort, accastillage fragile, accord qui tient pas, ...), un ampli moyen ne te donnera pas forcément un son moyen. Le bandit 112 chez peavey est culte et plutôt axé rock-metal et te conviendra bien.
Si tu ne joue pas en groupe, niveau effets je suis un fervent défenseur de guitar-rig 3 sur PC, je joue exclusivement avec (il faut des bonnes enceintes). ^^ Tu as tout : modélisation d'une dizaine d'amplis vraiment de qualité : j'ai jamais eté fan de modélisation mais là il m'a mit une petite baffe. Pas mal d'effets, pas mal de paramètres. Et pour pas trop cher.
Si c'est pour rentrer dans le monde des effets, les boss me semble bien, bonne ergonomie, simplicité d'utilisation, qualité convenable.

En tout cas avant tout ça, le choix de la guitare est primordial. Si tu as un coup de coeur mais qui t'oblige à baisser la qualité de l'ampli, n'hésite pas.
Après c'est toujours pareil, tout dépends de ton budget.
Daiephir
J'irais vers la guitare, parce que entre jouer avec une gratte qui a pris un coup d'humidité sur un ampli pourri et jouer avec une gratte neuve sur un ampli pourri, le choix n'est pas bien compliqué. Puis, j'achèterais un autre ampli que cette bouse infame puis viendrait les petits plus de la vie, tels les effets.

(Guitar Rig 3, a l'air cool aussi)
Merci à tous pour ces réponses !

J'y ai pas mal réfléchi et je pense aussi que la guitare sera le mieux.
Pour l'ampli ça ne sera pas immédiat, vus que je n'ai "que" dans les 400€ ( donc le prix de la fender ou du multi effets ).

Je vais me renseigner sur Guitar Rig 3 et voir ce que ça donne, merci beaucoup !
merci mcsens.

Il est sympa le line6, je vais me renseigner, par contre pour la gratte j'ai déjà eu mon coup de coeur

Au niveau de l'ampli, il y a t'il une différence entre le Laney VC15-110 et le Laney VC15-110N ? A part plus de 200€ de différence sur thomann ?
Guillaumemagen
Oui une grosse et tu l'as vue, le prix
Chez Dv247 (j'ai l'impression d'en parler à tous mes posts en ce moment ... je devrais demander des parts ou du moins une promotion sur mon prochain achat ... bref ...) les produits Anglais (comme Laney ou Orange) sont vraiment "donnés" par rapport aux autres sites ... mais va faire un tour du coté de chez Fender tu verras aussi des prix plus qu'intéressants (notamment pour la série classic player, celle qui je te tente)

Allez bon courage pour le choix
Guitariste du groupe Magenstria
huhuhu tu crois que j't'ai attendu ?

j'avais déjà repéré la gratte là bas, c'est aussi ce qui m'a fait craqué sur la classic player. Mais merci de m'avoir aiguillé quand même

Je pense que je vais craquer, et suivant ma paye à la fin du mois, je pourrais surement prendre la classic player 50's avec le laney vc15 pour 650€ fdpout.

J'éspère que la combinaison des deux sonnera du feu de dieu !

Et pour protéger ma future chérie, je peux prendre quoi comme case pas chère ?

Merci à tous en tout cas, ça fait plaisir d'être aider comme ça

EDIT: Je viens de voir un post sur ce forum du laney vs le superchamp XD et tous conseillent le superchamp XD. Devrais je faire ce choix sachant qu'ils sont à prix équivalent ?
Guillaumemagen
Si ça peut t'aider je commande une cp 50 aujourd'hui et j'ai déjà un VC30 212 donc dès que je la reçois je te fais part de mon avis
(je préférais te parler de DV parce qu'il y a encore quelques semaines/mois ce site ne sortait pas dans les premières pages dans google et très peu de monde le connaissait.)
Guitariste du groupe Magenstria
D'ac, et ta review m'intéresse !!

Sinon pour dv247, la première fois que j'ai vu l'url, je pensais à une arnaque

Rah il me tarde d'avoir des sous... sinon à crédit j'vais craquer !!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Salut,

je réponds à tes MP ici, sincerement je savais pas ce que c'était pod farm.
je me suis renseigné sur le site et en fait c'est juste un logiciel supplémentaire. tu en as pas besoin pour utiliser l'un des produits line 6. c'est juste une interface plus conviviale et des nouvelles simluations d'amplis.

avec le toneport tu peux utiliser le soft de line 6 de base aussi.

en gros le pod studio UX 2 est le modele plus recent qui remplace le toneport UX2.
le pod studio est livré avec pod farm.
le toneport est livré avec le logiciel line 6 dont j'ai oublié le nom.

si tu achetes le toneport tu n'es pas forcé d'acheter le pod farm non.

En ce moment sur bla bla et guitare...