Bonjour à tous
Voilà c'est mon premier poste ici, je me présente, Romain, étudiant en informatique et joueur de guitare depuis... pas assez longtemps.
Je possède une cort x2 et un marshall mg15dfx depuis quelques années, quasiment 4 ou 5 ans ( waouh ça en fait du chemin ) mais au bout de 2 ans je dirais, j'ai quasiment laissé la guitare à l'abandon, préférant d'autre projet plus ou moins important.
Aujourd'hui je souhaite revenir dans cet univers qui me plait temps, et pourquoi pas de recommencer à zéro, tout réapprendre pour mieux progresser. Pour accompagner cette nouvelle aventure, j'ai décidé d'investir dans du nouveau matos. Ma guitare a prit un coup d'humidité à cause des conditions de vie que j'avais auparavant mais c'est l'envie d'un matos neuf et supérieur qui m'ont décidé à changer.
Cependant voilà un gros dilemme. Même si j'aime beaucoup le gros son, j'ai décidé de me tourner vers une fender strat, plus particulièrement la classic player 50s. Je pense que c'est ce que je cherche niveau gratte, et je l'upgraderai plus tard avec un JB Jr. ou un Hot rails.
Mais voilà que j'hésite aussi avec un multieffect, le très complet Boss GT-10. Je pourrais avoir un éventail de nouveau son, de l'enregistrement sur PC et cela pourrait m'ouvrir de nouveaux horizons musicaux.
J'aimerai vraiment progresser et me sentir bien, donc ma préference va d'abord vers la guitare. Mais un multi effect comme celui ci me permettrait de composer directement et d'enregistrer des samples, ce que j'aimerai vraiment faire.
Voilà donc vous l'avez compris je ne sais pas vraiment dans quel ordre acheter le matériel. Pouvez vous me conseillez ? si vous avez eu une expérience similaire ça pourrait m'être utile.
En attendant de gagner au loto, je vous souhaite bonne fin de weekend à tous