Oh désespoir...

lainbebop
Revoilà l'été...

J'ai un gros problème... En ce moment j'aprends à improviser (j'en suis à la penta mineur ), et donc je me prends au jeu à grands coups de bends de 8tons (), en sautant partout...

Mais au bout de 30min, je suis obligé de m'arrêter...
-Je ruisselle de partout, même la gratte est trempée,
-Le manche est crade, avec la sueur il y a des espèces de patés noirs qui apparaissent près des frettes,
-Il y a aussi des paquets noirs qui se forment sous les cordes (mes doigts qui partent en lambeaux )
-J'ai super mal au bout des doigts (pourtant j'ai de la corne, ça fait 1an et demi que je joue...)

Ca vous fait pareil ?

C'est trop chiant, je doit netoyer ma gratte entièrement après chaque usage, au lieu de n'avoir juste à essayer les cordes, comme tout le monde :'(
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
masterjm
" désespoir" il n'y a pas de "e"...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
lainbebop
J'ai édité, mais il faut pas abuser, je n'écris pas en sms non plus...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Sardinoman
lol c'est con mais moi je sais pas improviser et ca me donne envie d'apprendre ce que tu racontes là. Ca a l'air marrant ca fait survivant...
lainbebop
lol !
En fait je sais pas improviser, j'apprends pour l'instant... Alors je mélange des solo qui se jouent sur la même gamme
Comme celui de whole lotta love et nothing else matters

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
bendpulloffhammer
lainbebop a écrit :
Revoilà l'été...

J'ai un gros problème... En ce moment j'aprends à improviser (j'en suis à la penta mineur ), et donc je me prends au jeu à grands coups de bends de 8tons (), en sautant partout...

Mais au bout de 30min, je suis obligé de m'arrêter...

c'est normal ,moi aussi celà me le fait..à moins de jouer dans un local avec Vmc ou mieux air conditionnée..air clim the best peut -être pas si on se place pour les futures générations..
lainbebop a écrit :
-Je ruisselle de partout, même la gratte est trempée,
-Le manche est crade, avec la sueur il y a des espèce
s de patés noirs qui apparaissent près des frettes,
-Il y a aussi des paquets noirs qui se forment sous les cordes (mes doigts qui partent en lambeaux )
-J'ai super mal au bout des doigts (pourtant j'ai de la corne, ça fait 1an et demi que je joue...)

Ca vous fait pareil ?

C'est trop chiant, je doit netoyer ma gratte entièrement après chaque usage, au lieu de n'avoir juste à essayer les cordes, comme tout le monde :'(

je déteste jouer durant la 'cucumber seasons ' l'été
vivement la rentrée
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
Citation:

ah bon
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
burning_fingers
Ts les jours je suis également en sueur et pourtant je ne me tappe pas des heavy solo ultra fast toutes les minutes... mais après 5/6h de gratte, la douche est ultra bienvenue.
Mais il fait chaud, et c'est comme ça Et puis, l'an dernier, c'était pire.
Pour ton mal de doigt, c'est normal. La corne se ramolit (quelle belle image ) avec la chaleur et du coup tes doigts encaissent moins bien.

Bon, la sueur, c'est chiant... mais qui n'a jamais été content de suer comme un porc après un solo de 10 minutes, les genoux à terre, la langue pendante et les doigts en feux ?

gigi77 : Oui, essaye de nettoyer tes cordes avec un chiffon après chaque utilisation (et même avec du citron) pour que l'acidité de ta sueur évite de bouffer le métal. Ca préservera tes cordes et tu les changeras moins souvent. Fais les vibrer un coup (petit slap ou pincement) pour que les dépots microscopiques se barrent puis essuie bien jusqu'à ce que tu sente que "ça glisse".
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Sardinoman a écrit :
lol c'est con mais moi je sais pas improviser et ca me donne envie d'apprendre ce que tu racontes là. Ca a l'air marrant ca fait survivant...

Ah ben oui, faut que tu bosse la penta ou les gammes blues... c'est le début de l'éclate guitaristique...
"Fumer tue... vivre aussi."
Voodoo Child
pour les cordes ont est pas obligés de se casser la tete si on transpire beaucoup des doigts on peut prendre des ELIXIR y a un genre de plastique au dessus(bien sur c'est invisible et on le sent pas)c'est cool et le son ne change pas par contre pour les autres parties du corps moi je vois aucune solution(tu peux te faire des habits en serviette éponge??nan c'est débil tu vas mourir de chaud)
36 Day Syndrome

En ce moment sur bla bla et guitare...