On pourrait rever d'une cagnotte magique sur ce forum....

acoustic91
Hello
Je me faisais un rapide calcul : 188 000 membres enregistrés.
Chacun donne 50 centimes d'euros => cagnotte de 85 000 euros avec chaque semaine un gagnant tiré au sort et qui achète la guitare de ses reves, et ce, jusqu'à epuisement du "stock de monnaie"!
Le plus difficile dans cette histoire serait de trouver le gestionnaire honnète qui s'en occuperait.
Que d'heureux au final non?

.....oui je suis un peu reveur.....quelle importance....
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le nombre de membres est a prendre avec des pincettes, entre les multicomptes, les utilisateurs inactifs etc... mais c est sur qu on est un paquet.
On a deja evoque de temps en temps cette idee mais a chaque fois ca ne se realise pas, je pense qu il n y a que les officiels du forum qui pourraient etre "gestionnaire honnete" mais ca represente un surplus de travail qu ils n ont pas forcement envie/peuvent investir. C est dommage car ca serait plutot sympa =)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je propose plutot que chacun d'entre vous me donne un centime.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Le soucis avec ce genre de truc, c’est l’honnêteté.

Et légalement je sais pas sur quel fil ça joue, si on peut faire un truc de cette échelle sur le net facilement ou si il faut une vérification d’un tirage au sort par huissier etc etc.

Sinon c’est clair ça peut être fun.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Bobba a écrit :

"Tenez mon brave, n allez pas depenser ca dans l alcool et les pedales."
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Citation:
Tenez mon brave, n allez pas depenser ca dans l alcool et les pedales

jimiyves
Et puis est-ce que ce genre de jeu ne remet pas en cause le monopole de la française des jeux ? cf les mises en examen pour les paris en ligne.
Clémentito
acoustic91 a écrit :
Hello
Je me faisais un rapide calcul : 188 000 membres enregistrés.
Chacun donne 50 centimes d'euros => cagnotte de 85 000 euros avec chaque semaine un gagnant tiré au sort et qui achète la guitare de ses reves, et ce, jusqu'à epuisement du "stock de monnaie"!
Le plus difficile dans cette histoire serait de trouver le gestionnaire honnète qui s'en occuperait.
Que d'heureux au final non?

.....oui je suis un peu reveur.....quelle importance....

Il est beau le monde des bisounours hein
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
un peu compliqué comme idée, pour l'instant il y a un truc intermédiaire, il suffirait d'acheter un Guitare live de temps en temps. On a déjà fait du concours, les nombres de chances de gagner sont assez élevées et il ne tient qu'aux lecteurs de venir nombreux pour en obtenir davantage.

Des exemples :

Concours HellFest : les gagnants sont...
Bravo aux cinq personnes qui ont gagné une entrée pour le festival HellFest grâce à Guitariste.com.
https://www.guitariste.com/art(...).html

Concours Guitare Live : le gagnant !
C’est un membre de la région lyonnaise, Anthony Helleu, qui a remporté l’ampli Randall RG50 TC proposé en concours avec Guitare Live.

Une guitare électrique à gagner pour Noël
Avec Guitare Live, un défi spécial vous attend : une guitare électrique WSL à gagner par tirage au sort, et avec le choix parmi trois coloris !
La guitare avait été gagnée par StratUS90 qui avait posté qqpart des photos lors de la réception.
https://www.guitare-live.com/g(...).html

Là le prochain concours va faire gagner 5 méthodes de Yannick Robert sur le jeu aux doigts. Je viens de les recevoir, elles existent, je les ai sous les yeux et nous les enverront (certains partenaires se chargent de l'envoi et les lots mettent un temps escargotesque à arriver).
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jimiyves a écrit :
Et puis est-ce que ce genre de jeu ne remet pas en cause le monopole de la française des jeux ? cf les mises en examen pour les paris en ligne.

Oh le problème ce n'est pas la française des jeux, le problème c'est que l'etat ne percevra pas son pourcentage de raque... heu de taxe sur le jeu.

Qwack a écrit :
Bobba a écrit :

"Tenez mon brave, n allez pas depenser ca dans l alcool et les pedales."

Z'avez pas.. -hips- Z'avez pas un ptit jack m'sieur ? C'est pour relier -hips- deux misérables behringer... A vot' bon coeur, m'sieu dames !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...