Open A tuning?

miousikoss
Salut,
j'aimerais savoir qu'elle est ce truc open tuning A

Je voudrais jouer ca ...

Jack white parle de open tuning A et Octave down.

En clair je m'accorde comment? ^^

Je sais que c'est une question con mais bon -_-'
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Pour t'accorder en Open de sol il faut monter les cordes de Mi et de La d'un ton.
Donc pour le La c'est ça, puis un ton partout
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Ben tu t'accordes en open A (c'est à dire qu'en grattant toutes tes cordes à vide t'auras accord de A).

l'accordage c'est donc EAEAC#E (mi la mi la do# mi)

"Octave down" ça veut juste dire qu'il utilise sa pédale whammy pour descendre tout d'une octave. C'est pour ça que t'a l'impression qu'il y aune basse en écoutant le morceau. Et il revient à la hauteur normale au refrain. Donc si t'as pas de pédale qui permettent de descendre d'une octave c'est pasgrave, t'auras un son de guitare et pas de basse, c'est tout.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
essian
  • Publié par
    essian
    le
Et j'ajoute que je me suis jamais cassé le cul à m'accorder en open pour jouer 7 nation army...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
miousikoss
AAAAAAH merci nikel pour l'accordage, mais c'est sur je n'ai pas la pédale...
ce sont m'intéressait bien... il va peut-être faloire que je me la procure!!

EDIT: en fait elle est trop cher -_-'
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
essian a écrit :
Et j'ajoute que je me suis jamais cassé le cul à m'accorder en open pour jouer 7 nation army...

Et donc tu n'as jamais joué le refrain au bottleneck (ni le solo d'ailleurs)
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
ed_wood a écrit :
essian a écrit :

çà tacle sec
essian
  • Publié par
    essian
    le
ed_wood a écrit :
essian a écrit :

Ben le refrain en powerchord et le solo au bottleneck quand meme (ça reste du white stripes et ça demande pas un son nickel avec une précision chirurgicale). donc en se débrouillant un peu il y a moyen de s'en sortir au bottleneck sur les 2 cordes aigues sans etre en open...

Pour des morceaux plus "précis" j'utilise un open si il est requis. là pour le coup si la guitare que j'ai dans les mains est en accordage standard je me fais pas trop ch... bien sur si j'ai ma gratte réglée en open je le jouerai en open, on s'entend bien, c'est juste que bon, j'suis feignant et ça passe en standard...
avantoux
la les cordes faut les serrer du coup? ca va pas peter?
essian
  • Publié par
    essian
    le
avantoux a écrit :
la les cordes faut les serrer du coup? ca va pas peter?

j'avoue ne pas comprendre ta question...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Je pense qu'il veut parler de la tension des cordes ...effectivement vaut mieux regler la guitare avant , ou alors s'accorder en Sol et mettre un capot .
Doc Loco
Jelly a écrit :
Je pense qu'il veut parler de la tension des cordes ...effectivement vaut mieux regler la guitare avant , ou alors s'accorder en Sol et mettre un capot .

+1

Open de sol avec un capo à la deuxième case, c'est une des solutions les plus utilisées et surtout ls plus pratiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
avantoux
ah oui j'y pense jamais à ce fichu capo

En ce moment sur bla bla et guitare...