Open tuning

• Publié par
    Jian
    le
Bonjour,
Qui peut me conseiller une très bonne méthode d'open tuning avec tablatures? Ça existe? Merci a tous
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Personne ne répond, aussi je m'y colle ayant un faible pour les open tuning et le slide en général...

et qu'on laisse pas un homme seul dans la brousse des forums par principe.

Les méthode de "slide en open" existent, "OSCAR music", librairie musicale sur Paris propose plusieurs titres en ce sens, le mieux est de se connecter à leur sîte.
La plupart des méthodes présentent les principaux accordages et des "music box" associées pour le slide;
Bizarement il est plus facile de trouver des tabaltures "slide" que "picking bluegrass" pour les open tuning.
Donc si c'eest pour du bluegrass, je vous conseille de vous tourner vers des éditions anglo-saxonne, c-a-d, U.S, que je subodore sans les connaitre, étant un disciple blues-rock de la chose.

Bob Brozman a écrit sa propre méthode pour le dobro, la musique qui y figure est tout de même trés "new orleans, blues Jazz & consort", soit voire ailleurs pour le rock.
A noter pour l'exception à la régle, Mick taylor des stones, présente dans sa méthode de slide en DVD, un principe de jeu basé sur l'accordage standart...(Normal, les anglais ne font rien comme les autres...).

Enfin, à écouter pour les prouesses guitaristiques exceptionnelles en slide, le grand luther Dickinson, un temps guitariste lead des black crowes , sur le DVD "warpaint" des BC, qui "déchire sa race" en open comme le diraient certains.

Enfin, je vous conseille de vous connecter à :

slideforumactif

le sîte des "slideurs" tout terrain (weissenborn, dobro, ukes, guitares & pedal steel...)

un bon sîte francophone trés complet & sympa sur lequel vous auriez déjà eu dix à 20 réponses.(et aurez surement des précisions de première ordre sur vos interrogations).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Blue Meanie
Bonjour,

Dans un autre registre que le slide et si tu en apprécies la musique, je te recommande le site de Joni Mitchell, jonitchell.com , grande prêtresse de l'open tuning de toutes sortes (entre autres).
Tu y trouveras les tablatures de ses morceaux avec l'accordage qui va bien (pour lequel il faudrait une sacrée feuille pour s'y retrouver seul).
Fait à… , le…
  • Publié par
    Jian
    le
T merci de ces précieux renseignements
  • Publié par
    Jian
    le
T merci de ces précieux renseignements

En ce moment sur bla bla et guitare...