Option musique bac 2007

• Publié par
    lex6
    le
Salut a tous,
voila j'ai pris option musique au bac 2007 avec comme instrument la guitare.
Cette année il y a Hendrix au programme, donc je voulais vous demander quels morceaux seraient sympa a jouer lors de l'épreuve???
J'avais pensé a un Hendrix mais lequel???
Ou sino quelque chose d'autre mais dans la meme époque.Ya t - il des personnes qui ont passé cette option lannée derniere???Quel morceau avez-vous jouez????
Voila c'était pour avoir quelques idées pour passer cette épreuve(je ferais bien un pti blues d'Hendrix mais je suis po sur que ca plaise beaucoup...)
Merci pour les réponses
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Salut, ya déjà quelques sujets là dessus, tu devrais pouvoir retrouver ça facilement (il y a aussi un excellent post sur audiofanzine)

Perso je l'ai passé l'année dernière, tu peux trés bien ne pas jouer du hendrix, tu joues CE QUE TU VEUX.
Peu importe le style, l'idéal est d'avoir un lien avec l'un des auteurs étudiés (cette année je sais pas qui est au programme, l'année derniere c'était Hendrix, Jehan Alain, et Xu Yi)

Personnellement, j'ai joué Little Wing car je la connaissais plutôt bien, grandement improvisé, en version instrumentale (bah oui j'ai une voix immonde ).

J'ai amené une "mini sono" preter par un ami, sur laquelle j'ai branché mon pod, et un lecteur cd avec un playback pour m'accompagner.

J'ai eu la chance ensuite de tomber sur Hendrix dans l'épreuve d'analyse, et je m'en suis tirer avec un 19/20.

Cette épreuve est vraiment un bon plan, si vous avez un minimum de 2/3ans de gratte derrière vous.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
au fait.... ton bac tu le passe pas en 2007.... mais en 2008

bluesXman
salut,
Je le passe cette année et le truc c'est que on étudit en classe hendrix, la prof m'a dit que c'était mieux da pas joué de hendrix mais plutot trouvé un truc assez en lien avec Hendrix genre un blues ou un truc comme ça .... ou un truc où t'est alaise !
Mais attention vaut mieux prendre des cours sinon t'arrivera pas à faire l'annalise !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
castle made of sand
rönönö
Nathan. a écrit :
J'ai eu la chance ensuite de tomber sur Hendrix dans l'épreuve d'analyse, et je m'en suis tirer avec un 19/20.

Cette épreuve est vraiment un bon plan, si vous avez un minimum de 2/3ans de gratte derrière vous.

Moi Xu Yi j'ai eu 14

Je crois que j'ai eu la pire note de la région
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
8O on est pas en 2008?

En ce moment sur bla bla et guitare...