Organisation studio/pièce d'écoute

the red strat
Salut à tous !
Je vais bientôt avoir une petite pièce de 8m² en L qui sera destinée à la musique exclusivement, à l'enregistrement, à l'écoute de musique classique, etc.

Actuellement, cette pièce sera totalement vierge. Je pense poser un stratifié au sol, et au mur, rien de décidé. Je mettrais des mousses de correction auditive car je vais y mettre un ampli relativement puissant.

Pour ceux qui ont fait ceci, quels accessoires avez vous mis et qui vous semble pratique ?
Qu'est-ce qui vous semble bien dans un home-studio ?
Et enfin, le stratifié, bonne idée ? j'ai peur d'une réverbération à cause de ceci. En revanche j'y mettrais un ou deux tapis.

Thank's !
"Who says you need to buy a guitar ?"
arsouille22
Les tapis, oui... mais y a quoi actuellement dans cette piece? beton? sol vierge? Et aux murs?...

Perso j'ai opté pour mousse de sol type fbre de carton et carres de moquette bouclee très dense.

pour les murs, il y a parpaings pleins, isorel mou et moquette murale collée directement dessus avec quelques zones équipées de lattes de bois de différentes tailles, formats et espacées de manière irrégulière afin de ne pas favoriser certaines frequences.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
Cette pièce n'existe actuellement pas . Elle va être crée dans un agrandissement de la maison de mes parents. Au sol il n'y aura soit rien (béton) soit du carrelage. Au mur, des plaques de plâtre je crois.

Bonne idée pour la moquette murale. Je vous posterais éventuellement un plan pour que l'on voit à quoi cela ressemble, ainsi que l'organisation que je ferais. J'aurais en principe un ampli guitare, et deux enceintes histoire de passer des backing tracks. De même, sûrement un ou deux micros pour repiquer l'ampli.

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
arsenelapin
C'est pas grand 8m²

Tu veux y mettre beaucoup de matos ?

Sinon je suis le topic c'est intéressant comme projet
arsouille22
Euh, le carrelage, si tu peux en faire l'economie, c'est pas plus mal.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...