Organiser un concert en salle, mode d'emploi?

tombordo
Je viens d'avoir une illumination là...

Quand on possède une salle, quelles sont les règles (et donc les contraintes) à respecter pour organiser des concerts (dans mon cas ce serait plutôt blues/rock)???

Novice dans le monde musical, je n'ai aucune idée concernant le fonctionnement de ce type de manif.
il s'agit d'un projet que je ne peux réaliser pour le moment, par manque de temps, je suis encore étudiant...

Donc, supposons que j'ai le temps d'organiser ce type de "festival", j'utilise ma salle pour mon projet, faut-il une license particulière???

est ce que cela pourrait intéresser des groupes du coin sud ouest
accessoirement?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Créer une association 1901 serait une bonne solution pour ce type d'évènement? (j'ai déjà le nom de l'asso )
C'est bien sûr à but non lucratif, et je suis sûr que ça pourrait intéresser du monde.

Vu le nombre de personnes qui ont lu ce topic, Pas de réactions?
The bitch is back
Grand Schtroumpf
tombordo a écrit :
Vu le nombre de personnes qui ont lu ce topic, Pas de réactions?

bah comme toi je vais attendre la réponse ça m'intéresse aussi
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
Yep !
Alors il faut créer une association loi 1901 (je suis en alsace , un des deux seuls départements de France ou la loi 1901 ne marche pas mais c est une autre histoire..)Ensuite tu as une salle ,mais elle est a toi ? il faut la louer? si c'est le cas il faut aller a la mairie de ta ville...
Ensuite il faut voir pour les boissons si c' est une salle qui t'appartient je ne sais pas si tu peux vendre de l'alcool
Mais il faut remplir pas mal de conditions pour ce qui est de autorisations,vérifie aussi le voisinnage..ça aide ...