Orientation

• Publié par
    Sun~
    le
Salut les zicos

Voila, je suis en 3eme, et c'est un peu le moment de m'orienter...Je voudrais faire musicien (mon propre groupe) mais comme c'est pas un métier qui s'apprend, pour pas foncer dans le mur et me lancer la dedans, je voudrais m'orienter sur autre métier !Je voulais faire un BTS Audiovisuel, mais y'a pas du tout de place, c'est une vraie galere... Donc je voudrais vos idées, pour un métier ou je gagnerais assez, (parceque musicien intermittent qui galere pour payer son loyer c'est beau mais ..) pour pouvoir aussi me faire plaisir de temps en temps (m'acheter du nouveau matos...) et pouvoir jouer a côté et me faire plaisir avec des potes en groupe, quoi!
Une vie un peu penarde
De plus, je ne suis pas bon en mahts (j'ai pas trop de logique) donc les metiers qui nécéssitent un bac S sont hors de ma portée. J'aimerais beaucoup un métier en rapport avec la guitare (avec le monde de la musique , plus largement) de n'importequel rapport.
Voila, j'espere que j'ai posté la ou il fallait

Léo
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
si t'as du pognon tu peux toujours faire une école privée dans l'audiovisuel, ingé-son... Genre l'ESRA, formation ISTS... en tout cas je pense qu'ils prennent au niveau bac et peu importe le bac.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
rüleskiller
Ëdj_ a écrit :
si t'as du pognon tu peux toujours faire une école privée dans l'audiovisuel, ingé-son... Genre l'ESRA, formation ISTS... en tout cas je pense qu'ils prennent au niveau bac et peu importe le bac.

Non pas tous les bacs ils privilegient un bac sti ou je sais plus quoi ne me demande pas pourquoi !! J'ai des amis en option ciné qui veulent faire une ecole audiovisuel et ils savent qu'ils auront du mal avec leur futur bac
S
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Sun~
    le
Non mais vous etes fous Audiovisuel y'a pas de débouchés! A part dans la maintenance des machines! (caméra, etc)
  • Publié par
    Mass90
    le
Ptit conseil je suis maintenant en terminale ES et je peut te dire que si on m'avait bien orienté je ne serait pas dans ce bac sachant que les bts sont privilégiés pour les filières comme bac STI la ou je serais allé d'ailleur. Bref le général c'est bien : pour ceux qui ont de l'ambition ou qui ne savent pas du tout quoi faire. De toute façon la filière STI peut ce prendre en fin 2nd.
Obi Yänn
Ouais et dans ce cas fait l'option ISI en seconde, ça te sera surement utile pour STI après.
De toute façon t'es obligé d'en choisir une....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Moi ce que je te conseil :
Il faut que tu ailles faire une seconde (peu importe là quel) je te conseil une seconde générale avec option isi après tu passes en première STI et tu fait un bac pro puis bts. Bon par contre il faut que tu trouve un lycée avec une option sti qui tu plaises en rapport avec l'audio visuel par exemple (dans mon lycée il y a STI electronique/electrotechnique)
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
CärbämïnöHémöglöbïne
deja, orientes toi vers ce que tu preferes...t'es qu'en 3eme, t'as le temps de changer d'avis d'ici la!

crois moi ca vaut pas le coup de se dire "je veux ca et ca parce que j'y arriverais pas..." parce que c'est ce que j'avais fait, du coup tous mes prof en 1ere m'ont pris a part a un moment et m'ont dit d'aller le plus loin possible et faire un truc qui te plait.

alors dire que tu veux etre dans un groupe c'est bien beau, mais bon c'est pas donné a tout le monde d'en vivre pleinement, choisit donc une orientation ou t'es bien dans ta peau et qui ne te deplait pas!

deja pour l'an prochain t'as prevu quoi?

ps : moi non plus j'etait pas bon en math et maintenant tout va bien
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jeffrey06
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut !

L' itemm du mans ! tu trouves un magasin de musique qui cherche un jeune à former (métier de la vente d'instrument et entretien guitare) et tu vas dans cette école 1 semaine par mois...
Y a plusieurs topic sur ce centre de formation et ils ont un site officiel parce que regarde c'est peut être le bon plan pour toi ! tu bosses dans la musique et boulot stable donc tu payes tes factures (ton loyer) et ça te laisse du temps pour jouer dans ton groupe

Une idée comme une autre !

En ce moment sur bla bla et guitare...