Bonjour,
Je viens apporter une réponse sur la fermeture du sujet. Cette décision a donné lieu à une rapide discussion au sein de la modération et je viens apporter une réponse claire pour clore le sujet.
Guitariste.com a souvent accompagné d'un oeil bienveillant sur ses forums des projets divers. En même temps, nous n'avons pas vocation à centraliser les infos ou les appels à ressource pour un site qui s'inspire de notre activité. Nous ne sommes jamais allés sur d'autres sites pour faire des appels à service et développer Guitariste.com en profitant du travail d'autres administrateurs web.
Je rappelle qu'EGM s'est développé à l'initiative d'une personne proche de l'animation qui a lancé ce site d'une part sans nous prévenir et en restant dans l'équipe jusqu'au dernier moment, d'autre part en faisant un clone de GL.
En matière d'irrespect pour notre travail, c'était déjà pas mal. Nous avons ensuite constaté que des outils comme la messagerie par mp ont été exploités massivement pour dérouter une partie de notre public et des utilisateurs de GL.
Nous n'avons aucune animosité envers personne, je fais juste une synthèse de notre position.
Guitariste.com / Guitare Live n'est pas le lieu où doivent se dérouler des discussions sur la relance ou la création d'un site lancé pour lui faire ombrage, d'autant plus qu'il est possible de faire pas mal de choses sur GL.
Pour terminer, je comprends l'intéret de la pluralité mais j'ai souvent constaté aussi un gâchis d'énergie.
J'invite ceux qui souhaitent développer la guitare et l'entraide autour de la musique à faire un tour sur les services de Guitare Live. Il y a un millier de playbacks disponible, les duels, des forums privés et d'autres outils qui peuvent etre encore davantage exploités par le public.
- La sonothèque permet aux gens de partager des plans et un peu de leur savoir, en relation avec les défis ou les cours
- Les défis sont suffisamment diversifiés pour permettre à tout le monde de s'y exprimer. Vous pouvez même gagner de lots de grande qualité. En quelques semaines, les défis ont mis en jeu une guitare, des amplis, des effets de marques réputées, des disques à gagner, etc.
- Les cours sont réalisés avec des profs motivés et très à l'écoute.
En résumé, la fermeture du post s'explique par le fait que G.com / GL n'ont pas vocation à héberger des discussions sur la relance éventuelle d'autres sites qui s'en inspirent, et au contraire nous invitons les gens à se pencher en détail sur les services de Guitare Live qui proposent déjà beaucoup de choses autour de la guitare.