Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où jouer à Paris ? Seul en fingerstyle avec rémunération

Bonjour,
Après des heures de guitare à travailler chez moi seul j'ai fini par acquérir un certain niveau et j'aimerais que cela me soit bénéfique. Savez-vous où peut-on jouer sur Paris en étant rémunéré et comment doit-on s'y prendre ?
Je fais du pop rock en fingerstyle. Alors que la plupart des guitaristes vont chanter en jouant ou trouver quelqu'un pour chanter, moi je fais tout à la guitare acoustique : mélodie, accompagnement, rythmique et parfois basse (je reprends les arrangements de Sungha Jung et Gabriella Quevedo et je fais parfois les miens).
J'ai déjà eu l'occasion de faire des scènes ouvertes mais c'est tout.
Merci de vos réponses.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 20 Aug 19, 09:31
Tu enregistres, tu te rends dans les bars et tu proposes en laissant tes infos. Certains proposeront du black, certains un cachet, ou autre, ça dépend.

La rémunération n'est que significative (à moins de jouer déclaré ou bien payé tous les deux soirs...).

le problème de cette musique c'est qu'elle attire un public très précis et que y'a du monde sur le marché en plus.
Certains proposeront au black, le musicien encourt-il aussi un risque en cas de contrôle ?
Ceci-dit, un musicien seul en électro-acoustique pendant 1h30 c'est pas la même chose qu'un groupe avec chanteur et batteur qui jouerait pendant 3h...

En ce moment sur bla bla et guitare...