Faut pas s'occuper de la réputation du matos...
Mais enfin bon.
Les Transtube de Peavey, Rage et Blazer 158 sont parmis les amplis les moins chers de la gamme 15W, c'est peut-être pour ça aussi qu'ils sont snobés, et principalement par les vendeurs qui pourraient vendre des amplis plus chers .
Mais bon, je vais parler de ce que je sais, et pas de ce que je crois.
Ce sont des amplis robustes, assez puissants pour des 15W. Si tu pousse l'ampli à fond, l'ampli va trembler et les murs/meubes aussi, mais il sonnera quand même bien à fort volume. Le canal clean ne colore pas ton son, ce qui est plutôt bien, il conserve la personnalité de ta guitare. Je trouve le canal lead (disto) un peu nul (voire complètement), mais on m'a dit qu'il vallait ceux des amplis de la même catégorie.
Sinon, côté pratique, comme je l'ai dis, c'est du robuste, et c'est assez léger (normal pour un 15W), donc il est transportable : je l'ai transporté 2/3 fois dans le bus/train/voiture.
L'atoût principal de cet ampli, c'est le prix, le Rage est trouvable à 89€ en Allemagne, le Blazer à 120 je crois. J'ai vendu mon Rage à 50€, il était en parfait état, preuve de sa robustesse.
"Fumer tue... vivre aussi."