Où vais-je, où cours-je? dans quelle étagère?

ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
Salut,
Alors là je viens de téléphonner à tous les marchand de musique de mon chez moi. Bon la plus part d'entre eux ne vendent pas de cort g255... un autre m'a dit que la yamaha pacifica 112 n'avait bonne réputation, un autre encore me propose la yamaha EG 121.
On m'a dit aussi que les peavey transtubes rage 158 et le peavey transtubes blazer avaient mauvaise réputation.
Donc en faitmon problèmes, c'est que leur affirmation son en contradiction avec ceraines choses luent sur ce site. Donc serait-il possible d'avoir vos avis?
merci
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
bah: ils essayent de te vendre ce qu'ils ont en stock.
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
doublon
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
triplon
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
ok, je vais reformuler ce que j'attend de votre aimable participation. Pourriez-vous avoir l'extrême aimabilité de me dire ce que vous pensez des différents produit cité dans mon message originel
merci
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Si tu a déjà lu les avis sur le site, relis les !

C'est assez courant chez les vendeurs qui ,comme ca a deja ete dit, veulent surtout ecouler leur stock... Privilégie (comme tu as l'air de vouloir faire d'ailleurs) l'avis d'utilisateurs et de possesseurs du matos en question .
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
je sais que c'est dans leur interet de vendre du matériel, mais bon c'est un peu malhonnête de dire qu'une yamaha pacifica112 c'est pas terrible alors que visiblement c'est du bon matos pour débuter (au regard des message des gens de ce forum)....
Mais je crois que je vais m'en tenir à ce que vous avez tous dit
burning_fingers
Faut pas s'occuper de la réputation du matos...
Mais enfin bon.

Les Transtube de Peavey, Rage et Blazer 158 sont parmis les amplis les moins chers de la gamme 15W, c'est peut-être pour ça aussi qu'ils sont snobés, et principalement par les vendeurs qui pourraient vendre des amplis plus chers .
Mais bon, je vais parler de ce que je sais, et pas de ce que je crois.
Ce sont des amplis robustes, assez puissants pour des 15W. Si tu pousse l'ampli à fond, l'ampli va trembler et les murs/meubes aussi, mais il sonnera quand même bien à fort volume. Le canal clean ne colore pas ton son, ce qui est plutôt bien, il conserve la personnalité de ta guitare. Je trouve le canal lead (disto) un peu nul (voire complètement), mais on m'a dit qu'il vallait ceux des amplis de la même catégorie.
Sinon, côté pratique, comme je l'ai dis, c'est du robuste, et c'est assez léger (normal pour un 15W), donc il est transportable : je l'ai transporté 2/3 fois dans le bus/train/voiture.
L'atoût principal de cet ampli, c'est le prix, le Rage est trouvable à 89€ en Allemagne, le Blazer à 120 je crois. J'ai vendu mon Rage à 50€, il était en parfait état, preuve de sa robustesse.
"Fumer tue... vivre aussi."
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
meci de cette réponse détaillé
Le transtube rage 158 il est à 119€ donc ca va c'est pas trop cher.
Et puis de tte manière je suis po super friqué donc je peux po me payer un super gros ampli, donc je pense que je vais me décidé pour un des deux.
merci zencore
SangLyon
Les vendeurs en général, c'est pas des musiciens, ils s'en foutent de ce qu'ils vendent. D'ailleurs les magasins qui les emploient préfèrent ça. Car comment un musicien oserait vendre une guitare Millnots en regardant son client dans les yeux et en disant "Oh oui, c'est aussi bien qu'une Cort, c'est fabriqué au même endroit" ?
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
quel monde cruel moi je dis
burning_fingers
ettic a écrit :
meci de cette réponse détaillé
Le transtube rage 158 il est à 119€ donc ca va c'est pas trop cher.
Et puis de tte manière je suis po super friqué donc je peux po me payer un super gros ampli, donc je pense que je vais me décidé pour un des deux.
merci zencore

Il est à 89€ sur les sites allemand, si vraiment tu es fauché.
(Mais mieux vaut acheter chez un "vrai" vendeur :wink
"Fumer tue... vivre aussi."
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
je préfère commencer en magasin dans un premier, temps, internet on verra plus tard
salut
je peux te donner mon avis sur les yamaha Pacifica, j'en possède une, et je trouve que pour commencer c'est une très bonne gratte.
Pas très chère, si mes souvenir sont bons, et de bonne facture selon ton style tu pourras aussi bien faire du heavy que du blues ou tout simplement la branchée sans effet sur ton ampli.
cela fait un bout de temps que je l'ai et je n'en suis pas déçu.
cahuet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cahuet
    le
reponse pour la pacifica 112: elle est pas mal du tout, ça fait 6 ans que je tourne avec et mis à part les pontets que j'ai changé (j'ai mis des pontets graphite pasque les autres me cassait les pitite cordes...), elle a un son honorable et un bon manche...

mais bon j'ai acheter une 7 cordes a coté pour le gros son...
A song for a death...

En ce moment sur bla bla et guitare...