Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ouverture du colis d'une guitare. Que faire si problème?

molarisapa
Bonjour,

Un sujet maintes fois abordé, et j'ai lu pas mal de topics à ce sujet, mais qui disaient souvent un peu de tout.

Je vais réceptionner une guitare, et ouvrir le colis devant le livreur (même s'il fera la grimace).

Hypothèse : la tête est cassée. Concrètement, que doit-je faire?

1/ Je refuse le colis
2/ J'accepte le colis mais en signalant sur le bon de livraison: "Produit endommagé : Tête de la guitare cassée"



Merci d'avance,
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Apr 19, 13:16
Devant le livreur, soit tu acceptes soit tu n'acceptes pas le colis.

Si tu l'ouvres devant lui : tu as accepté le colis.

Le colis a un méchant chtare, tu refuses le colis, le livreur le reprend : retour à l'expéditeur, tu t'en fais renvoyer une autre.

Tu as accepté le colis et en l'ouvrant, c'est la cata : le manche est cassé ou il y a un trou dans le corps, un truc vraiment bien voyant (pas une crotte de mouche sous la plaque des micros). Tu joins le magasin vendeur pour lui signaler et il te donne la procédure de retour pour échange ou remboursement. Tu as au moins 8 jours et des fois 15 pour ce faire. C'est la loi concernant les achats à distance et ce, sans avoir à te justifier.

Ton vendeur est un particulier, si t'as payé avec Paypal, tu peux obtenir un remboursement, sinon tu l'as dans l'os si ton vendeur ne veut rien entendre.
Saddakoh
Logiquement tu peux aussi accepter le colis mais en émettant une réserve si tu as un doute en raison de l'état du colis, qui sera signalée sur le bordereau de réception.

En tout cas on peut le faire avec TNT, FedEx etc...
comas
  • #5
  • Publié par
    comas
    le 25 Apr 19, 17:02
Saddakoh a écrit :
Logiquement tu peux aussi accepter le colis mais en émettant une réserve si tu as un doute en raison de l'état du colis, qui sera signalée sur le bordereau de réception.

En tout cas on peut le faire avec TNT, FedEx etc...


Tu peux, mais aucune valeur légale en cas de litiges

Comme dis avant, si tu acceptes le colis, tu dédouanes le livreur, et tu n'as pas le droit de l'ouvrir si tu ne l'acceptes pas (la est le coté vicieux)
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Saddakoh
Ah d'accord, en même temps il est vrai que j'utilisais surtout ça dans un cadre professionnel, et dans ce cas ça aide bien pour montrer sa bonne foi au fournisseur.

En ce moment sur bla bla et guitare...