Ouvrir une "salle" de concert

• Publié par
    Moonx
    le
Voila Voila

j'aimerais avoir un projet de "café-concert" c'est à dire proposer un lieu de détente l'après midi et pouvoir proposer à des musiciens indépendants de venir se produire 2 à 3 fois par mois le week-end.

Problème : je ne sais pas du tout si hormis l'insonorisation & les règles de sécurité il y à des règles a respecter

Help Me
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Tu m'as l'air relativement mal parti...

Néanmoins, initiative tout à fait admirable
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
lalimacefolle
Coucou Moonx,
ça va dépendre grandement de ce que sera ton café musical. La plupart des gars se demerdent d'être en association, car c'est moins contraignant pour bien des choses.

Mais bon, si tu es sur Marseille, tu connais surement le Dan Racing, le Baby, le Paradox, l'équitable café, ce genre d'endroits... Ils ont déja du mal à faire tourner les groupes en les payants (d'ailleurs, il les paient pas) bref, faut que tu reflechisse à ce que tu comptes proposer de différent ou de mieux que ce qui existe déja.
  • Publié par
    Moonx
    le
[b:f2cf4e7018]je ne pense pas à Marseille en premier lieu car le public n'y est pas vraiment et le concept de "café" est plus dans l'optique salon de thé vintage. Enfin merci quand même pour les infos [/b:f2cf4e7018]

En ce moment sur bla bla et guitare...