P'tite question

PinkFloyd44
Bonjour ou bonsoir.

J'ai une petite question pour vous.

Existe-t-il des guitares avec ampli intégré (genre avec un HP sur la table)? Si non, pourquoi?

Ce serait super pratique pour les voyages ou l'étude sans trop d'encombrement.

En tout cas j'en ai jamais vu.

Voilà vous avez 1 heure (n'hésitez pas à recopier plus proprement votre brouillon, merci)

"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
lapinmalin
ça s'appelle une guitare acoustique, c'est magique, même pas besoin de pile.

Sinon il n'existe surement rien sur le marché qui n'ai pas un son infame, surtout en disto, donc pour jouer en son clair autant prendre une acoustique.

En plus ça fait les doigts.
jazz life
rapideyemove
lapinmalin a écrit :
ça s'appelle une guitare acoustique, c'est magique, même pas besoin de pile.

Sinon il n'existe surement rien sur le marché qui n'ai pas un son infame, surtout en disto, donc pour jouer en son clair autant prendre une acoustique.

En plus ça fait les doigts.

Excellent !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le

Et il y en a plein d'autres, les premières doivent dater des années 60.
PinkFloyd44
Oh ben… J'ai pas assez bien cherché.

De toute façon je vais jamais acheter ça !

Merci quand même d'avoir répondu
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
numero27
Pignose

sinon pour jouer tout seul t'achète un amplug, ça marche bien ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
rapideyemove
Pour l'acoustique, ne pas oublier le conseil de @ lapinmalin qui reste essentiel, incontournable, en dehors de toute plaisanterie.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
numero27
ça dépend de ce qu'il aime jouer, on a pas forcément la même approche sur une folk et sur une élec. perso je joue pas du tout la même chose sur l'une ou sur l'autre (mais alors pas du tout) ...
rapideyemove
numero27 a écrit :
ça dépend de ce qu'il aime jouer, on a pas forcément la même approche sur une folk et sur une élec. perso je joue pas du tout la même chose sur l'une ou sur l'autre (mais alors pas du tout) ...

Bien sûr, mais c'est le côté formateur de tout cela (doigts, main droite pour les droitiers, main gauche pour les gauchers..., écoute, articulation, phrasé, métronome... etc...etc) que je visais ici ; utile, si j'en crois l'âge sur son profil .

Enfin, moi, c'est la discipline heureuse que je m'impose.
numero27
je sais pas, la folk m'accompagne au chant, accords au bout du manche, jeu au doigts et arpèges , sur l'électrique, je bourrine power chords, riffs et solo. Pour mon utilisation, ce sont 2 instruments très différents, en fait, complètement opposés, et je ne saurai pas les intervertir ....
rapideyemove
numero27 a écrit :
je sais pas, la folk m'accompagne au chant, accords au bout du manche, jeu au doigts et arpèges , sur l'électrique, je bourrine power chords, riffs et solo. Pour mon utilisation, ce sont 2 instruments très différents, en fait, complètement opposés, et je ne saurai pas les intervertir ....

Pas différents, et surtout pas opposés, en tout cas dans mon esprit et ma pratique.
Totalement complémentaires, en revanche.

Notamment, concernant les nécessités et les invariants du jeu et la formation des doigts, de la main (ta main droite...bon Dieu, ta main droite, que j'ai dit !), comme celle de l'oreille.

Toutes les rythmiques / riffs durs sont nés, chez moi, sur acoustique ou y ont été essayés, transformés, moulinés.

Idem pour les plans solos. Trouvés à l'électrique ?
Ils repassent direct en camp de rééducation avec les acoustiques.
Bon, l'inverse est sans doute tout aussi vraie.

La pure acoustique c'est, pour moi au moins, l'épure, l'intimité du son.
C'est, toujours pour moi, souvent l'instrument de la composition, voire de l'arrangement (avec mon synthé analo/numérique, un DSI PolyEvolver)

J'imagine le passage au Board à partir du travail avec mes acoustiques (sauf avec les Delays, peut-être, et encore...)

Et si je ne peux emporter avec moi ampli, guitare(s), P.Board, sur qui je compte ?
Une de mes acoustiques, ou une vraie Archtop (table handcarved massive, comme le dos et les éclisses, donc à la base encore une guitare avec un fort comportement acoustique, même si elle a deux 57' qui traînent sur la table).
Fannysissy
pour moi l'acoustique c'est gagner de la thune dans les bars.
Point final
rapideyemove
Fannysissy a écrit :
pour moi l'acoustique c'est gagner de la thune dans les bars.
Point final

En ce moment sur bla bla et guitare...