Papier Pochette pour CD AutoProduit :

shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
Bonsoir à tous,

Je cherche un papier de bonne qualité pour imprimer la pochette du CD de mon groupe. Il me faudrait des infos sur l'épaisseur du papier à utiliser, et s’il vaut mieux prendre du papier photo ou bien couché (matte ou brillant ?).

Merci d'avance.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
du papier photo brillant ça va te couter bonbon, enfin ça depend combien tu veux en faire... Je te conseille plutôt du papier assez rigide mat, tu devrais pouvoir en trouver pas très cher (en + c'est bientot la période des fournitures scolaires )
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Vous faites une impression personnelle alors, vous ne faites pas appel à des imprimeurs professionels ? parceque à mon avis il faut éviter les imprimantes jet d'encre. Il vaut mieux utiliser une imprimante laser, quite à aller dans un centre de tirage de photocopie...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
merci pour vos infos,

On m'a déjà conseillé d'aller directement chez un imprimeur pour faire les photocopies. Il faut que je me renseigne, tout va dépendre du prix qu'il propose. Le papier mat m'a l'air vraiment bien pour une pochette.
Pour l'épaisseur du papier, on m'a conseillé un grammage de 160/170g, vous en pensez quoi ?

En ce moment sur bla bla et guitare...