Paralysie de la main en jouant!!

miousikoss
Bonsoir,
je voudrais vous poser une question,
j'ai offert une guitare a ma copine pour son anniversaire, et elle apprends a jouer tranquillement, mais elle a un petit probleme...
en fait ses doigts se bloc quand elle joue, du genre comme une crampe et impossible de les remettre droit.
je voudrais savoir si c'est arriver a certains d'entre vous oet si ca a perssisté car ca fait environ 6 mois qu'elle joue et ca lui arrive tres tres souvent, surtout pendant les barré ou quand les doigt sont "ecarté" et il fau environ 2-3 min pour quelle puisse a nouveau les bouger...
voila j'attends vos reponses
merci.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'ai un problème un peu similaire, je ne peux pas bouger mon auriculaire et annulaire gauche et manière "fluide", il m'est impossible de faire "4" de la main gauche (avec pouce, index, majeur, annulaire) et je peux rien y faire...
Donc pour ta copine, je vois pas trop quoi faire désolé !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
La clé est la décontraction. En effet, ta copine doit forcer sur sa main et être énormément crispée, d'où la douleur.
PacMan™
je pense comme Gl@sh
elle doit etre trop crispée
faut s'asouplir un peu les doigts avant de jouer , je le fait toujours
enfin c'est ma méthodes apres qaudn tu commence la gratte je pense que ca fait ca a tout le monde...
c'est le metier qui rentre
blahblahblahblah
Neorossi
BigBi a écrit :
J'ai un problème un peu similaire, je ne peux pas bouger mon auriculaire et annulaire gauche et manière "fluide", il m'est impossible de faire "4" de la main gauche (avec pouce, index, majeur, annulaire) et je peux rien y faire...
Donc pour ta copine, je vois pas trop quoi faire désolé !

Pareil pour mon auriculaire gauche, c'est un peu chiant d'ailleurs...
Shine On You Crazy Diamond...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Si des sensations curieuses persistent après avoir cessé de jouer, il faut consulter, je me suis rendu compte que j'étais victime d'une forme rare de rhumatisme comme ça, mais trop tard j'ai du être opéré de la main gauche, ça n'est pas du tout marrant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
popopopom
Si elle a les mains froides, qu'elle ressent des fourmillements, cela peut être une mauvaise circulation sanguine.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Olivier a écrit :
Syndrome du canal carpien ?

Dans mon cas non, même si les premiers symptômes y font penser
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le
dans mon cas un peu la même chose mais c'est une dystonie ... degenerative ... donc je suis limité a 15 minutes de jeu avant de devoir stopper ...

mais oui, CONSULTEZ !!!! ... car a lire tout cela on peux imaginer le pire ... pour rien ...
Invité
salut,
j'ai eu pas mal de douleurs au début, surtout au gros muscle en dessous du pouce (celui qui ressemble a une cuisse de poulet dans la paume), avec des grosse crampes et obliger de m'arréter 5 min avant de recommencer.
Maintenant c'est passé et je n'ai plus du tout mal.
je pense qu'au début il faut habituer ses muscle de la mains qui ne sont pas autant sollicité dans la vie de tout les jours.
Mais il est toujours bon de consulter un medecin, on ne sait jamais.
miousikoss
Merci pour vos reponses
en fait j'ai lu vos reponses et c'est pas tres rassurant!!! surtout le message de la dystonie...
je vais lui dire d'aller voir le medecin, en fait elle n'a pas de fourmillement mais c'est comme une crampe elle reste crispée parfois, et en fait c'est comme si son cerveau voulais que ses doigts bougent mais qu'au contraire eux ne veulent pas...
c'est vrai que c'est assez chiant mais bon ca ne dure pas et elle recomence de suite... jusqu'a la "crise suivante" lol
difficile de la convaincre d'aller chez le medecin pour qu'elle lui explique ca :s mais bon.
en tout cas merci je vois qu'elle n'est pas forcement la seule ^^
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Le gratteux blond de Megadeth avait ce genre de problèmes. Pour le résoudre il a fait de la rééducation il me semble. Il en parle quelque part sur youtube.

En ce moment sur bla bla et guitare...