VAiHalen a écrit :
Salut tout le monde et surtout les parisiens, j'écris ce topic pour avoir plus d'informations sur la vie d'un parisien et du travail.
Je risque de devoir aller sur paris, ce n'est pas encore une certitude car j'ai justement beaucoup de doute pour le travail, j'essaye d'y voir plus clair et de voir si je vais pouvoir me projeter et si j'ai un profil qui permettra peut-être de me sentir épanouie dans le travail.
Pour mettre un contexte, je suis intermittent depuis 10 ans dans le sud, ca fonctionne encore mais péniblement, c'est une routine qui m'excite plus et en plus c'est précaire et mal payé.
Je me dis que ca peut être le moment de faire autre chose ou en tout cas de tenté de voir si ma personne peu envisagé mieux sur Paris.
Je suis donc guitariste avec une large culture je pense, de la pop au metal, blues, rock, funk etc... seul le jazz pure est un domaine un peu compliquer pour moi
je connais pas mal la théorie donc je peu aussi envisager d'être prof (j'ai deja donné des cours), je fais de la MAO en home studio depuis un moment et j'ai aussi une formation ingé son et j'adore ca, enfin je connais très bien le matériel car je suis un peu geek du matos donc vendeur ca me semble possible. (ou démonstrateur même si ca me semble difficile à obtenir ce genre de plan)
Dans l'idée je suis plus dans l'action, je préfère être musicien, ou faire du son que être vendeur ou prof mais on peu évoluer, donc je ne serais pas forcement exigeant au début du moment que je gagne ma vie un minimum et que ca touche autour de la musique, je peu éventuellement être technicien au départ ou autres si ca touche à l'univers du son, de la musique ou au pire radio/tv.
Voila en gros, pensez vous que j'ai moyen de me sentir bien sur paris, et que je peu avoir plus d'opportunités que dans le Sud de la France ou je trouve que ca tourne en rond et que ca n'évolue jamais?
En passant si certains d'entre vous sont deja sur paris et pratique un métier autour de la musique, je suis preneur de conseils, témoignage, contacts, propositions, etc...
merci à vous!
le souci à Paris, c'est qu'il y a déjà pas mal de monde au balcon, un peu comme dans le topic des décolletés.
que ce soit prof, ingé son, employé dans un mag, etc la concurrence sera rude.
Si tu montes sur Paris avec zéro plans en poche, ça va vite être compliqué parce que tout coûte cher ici. par contre si tu as une touche ou deux niveau boulot ou des contacts sur paris, alors pourquoi pas tenter le coup.