Paris Guitar Festival

ML3-ProFan
Salut le Forum , (Edit moins de Mojito )

Ceci s'adresse aux bassistes/guitaristes/cordes

Sur le principe, On a tous 10 pédales, 5 guitares, à quoi bon ! :pleurs:
J'ai vu l'initiative de Palf de faire du business, y'a plus de salon de la musique, c'est d'un triste,

Est ce que vous y êtes déjà allés ? vous comptez y aller ?
https://www.parisguitarfestiva(...)2022/
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
SaRs[FR]
Les dates ne me conviennent pas cette année mais le programme m'intéressait, notamment les concerts.

L'année dernière j'ai passé une journée au salon de la belle guitare et j'ai trouvé ça très cool de pouvoir discuter avec les artisans et les grosses marques pour pouvoir essayer les nouveautés ou mettre la main sur du matériel qui n'est pas toujours facilement disponible près de chez soi.

J'en garde un bon souvenir, il faut oser aller regarder et demander à essayer. J'avais alors pu me faire plaisir sur les nouvelles Revstar de Yamaha, essayer les De Leeuw, des Maybach (je n'avais jamais joué dessus), des amplis... Chouette expérience pour ma part. De plus, pas mal de merch et goodies, notamment gratos pour des cordes par exemple, c'est un petit plus appréciable.

J'avais aussi pu prendre le temps de discuter avec un luthier aguerri afin de lui poser des questions sur ces choix de conception et ces méthodes de travail.

Je pense que pour tout guitariste qui s'intéresse un tout petit peu au matériel et aux nouveautés, il y a du bon à prendre. De là à y aller tous les ans, c'est peut-être différent mais c'est une première fois je ne pense pas que tu puisses être déçu.
Les journées font aussi la part belle aux démonstrations par des pros dans des salles/amphis dédiés.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
ML3-ProFan
Très bon retour de ce salon,
Depuis feu le salon de la musique, je ne suis jamais retourné dans un salon de ce type.

j'vais peut être y aller dimanche, comme tu dis, pour tester surtout des amplis, j'ai un son en tête, blues bien gras.
Les concerts, à voir,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Benucho
J'y ai déjà été 2 fois. C'est un salon très sympa, bonne ambiance. C'est effectivement l'occasion de voir en vrai des pelles sur lesquelles on a l'habitude de baver par écran interposé et de découvrir des choses intéressantes.
C'est sur ce salon que j'ai rencontré Adrien, le fondateur de Hyvibe, avant que Lâg vienne mettre le nez sur son invention. On pouvait tester un prototype et réserver une guitare sur Indiegogo, ce que j'ai fait.
C'est comme ça que j'ai été l'un des premiers possesseurs de Lâg THV 20 et ai fait une excellente affaire au passage (achetée 750 € avec un case vs 1200 € environ maintenant avec une housse)
NoXiC
  • #5
  • Publié par
    NoXiC
    le 16 Apr 23, 23:43
Pour celles et ceux que ca intéresse, mon collègue et moi avons fait un live report de l’édition de cette année :



Bon visionnage !

En ce moment sur bla bla et guitare...