Parlez de votre premier concert

vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
Le mien c'était hier soir. Aussi, ca me donne l'idée de rassembler ici toutes les expériences pour les p'tits jeunes qui passeront après.
C'était pour le gala de l'ecole de chimie de paris. Petite salle au sous sol et on ouvre la série de 3 concerts. J'arrêtais pas de me dire que j'allais stresser mais en fait c'etait plutôt de l'excitation, une vraie pile. En plus le gala ouvre à la bourre, ca nous laisse le temps de chauffer doigts et voix pendant que le dernier groupe finit ses balances à l'arrache (heureusement qu'on les a aidés). Pour moi c'est des "vocalises" pour pouvoir chanter territory (sepultura) correctement (2e chanson du concert). J'hurle donc dans la salle, ca me défoule (pensez y c'est pas mal). On doit finalement commencer. Y'a pas encore grand monde mais si rien ne commence, personne viendra. On choisit finalement de débuter sur la derniere chanson, Antisocial, pour faire venir du monde et mettre la peche (et accessoirement entamer sur un morceau que je connais extrèmement bien). Bon choix, les gens s'éclatent. Ensuite le concert s'enchaine.
Bilan, concert nickel. Peu de couilles, juste quelques accords oubliés mais ca ne s'entend pas forcément. Un solo de batterie au poil, son parfait (jamais réussi à faire ca en repet'), les gens ont bougé, moi j'ai tripé à l'infini.
Donc en concert, lachez vous et commencez toujours par un morceau que vous maitrisez :p
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
  • Publié par
    Invité
    le
super idée de topic moi je sais pas ça va etredans 2 smaines enfin je vais jouer une chanson pour la fete de mon lycée j'ai laissé la partie solo a un copain moi je vais l'accompagnement ça me stresse moins
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Premier concert que j'ai fait, c'était pour l'anniversaire d'un pote. Les gens ont applaudi. Sûrement parce que c'était mes potes :mdr:
tombordo
Bah moi je vais essayer d'organiser mon premier concert poiur le gala dentaire, rendez vous en mars
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
flomarceau
Moi c'était dans un bar, une soirée beuf, on a squatté la scène pendant 45 mn avec un vieux en trippant sur un boogy rock bluesy, trop fort !!! (je venais juste à peine d'apprendre les pentas MDR).

Sinon, c'était juste du chant dans mon collège, ou j'avais fait un miniconcert en chantant pour la fête de la musique du Renaud, je chantais "viens chez moi, j'habite chez une copine", "marche à l'ombre", "c'est mon dernier bal", "chanson pour pierrot" et "dès que le vent soufflera". J'en garde un très bon souvenir, je faisais le con (comme d'habitude) c'est là que j'ai chopé le virus "live" je crois. Double bon souvenir, puisque ce concert m'a permis d'avoir ma première "vraie" copine...
"she said I'll throw myself away..."
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
À l'école,on jouait another brick in the wall de pink floyd.

Tout commence bien,petite intro sympat et tout le tralala.Bien sure,étant donné les technicien à chier,on avait de beaux moniteurs devant nos pieds,mais ils n'étaient pas foutus de les allumés.On fait le chanson,sans problèmes,je fais mon solo,tout roule bien........

Sauf qu'après le concert,une fille me dit:
-Pourquoi tu va sur la scène si tu ne sais pas jouer de guitare?
Je répondit:
-Euh,si tu as pas aimé,tant pis pour toi

BILAN: Les techniciens avaient pas ouvert le micro qui repiquait mon amplificateur.

CONSEIL: Quand les techniciens sont nuls,ne prenez pas de chance,mettez vos amplis à 10 et ollé!

BILAN FINAL: Très déçus,mais l'année d'après,on a mis nos amplis à max et sa été beaucoup mieux Seul hic,ils ont pas allumé les micros pour le back vocal
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
jai un peu eu la meme experience que yann sauf que moi javais poussé mon ampli a 10 ! mais les 2 autres gratteux jouaient bcp plus fort et je le accompagnait que pour 2 morceaux qui se suivaient donc je me voyais mal en pleine chanson marreter pour aller mettre mon ampli plus fort le souvenir aurait été pire lol enfin bon cetait sympa , cetait le mois passé dans un petit bar et je pense que les gens ont appreciés (je sais qu'ils ont bien kiffé le soundcheck en tout cas , les 3 habitués du bar tappaient des gueulantes en ma faveur)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Aha pas mal

Sauf que moi,a place d'attirer des filles je les repoussais en tant que mauvais guitariste...

Mais bon,le ridicule ne tue pas,je le sais au fond de moi que jsuis le meilleur (je vais dire comme bien des gens du forum: )
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
oula ca date aussi...
j'étais au lycée... mon batteur encore au collège
et il y avait la fête de son collège/lycée... il nous avait inscrit pour jouer
A ce moment là on était 3 (chanteur, guitariste et batteur).. on a joué "Tostaky", "un jour en France" de Noir désir puis "basket case" de Green Day...
et je crois qu'on a terminé par "le brio" de Big soul
j'ai joué sur une fender Jaguar et un valvestate 80w qu'on m'avait prété.
Tout ce que je sais c'est qu'à partir du moment ou je suis monté sur scène je n'ai fait que regarder ma guitare... impossible de lever la tête tellement j'étais pétrifié
Au final ca c'est bien passé... pas de pains... enfin je crois
J'avais quelques potes dans le public qui m'ont dit qu'on avait bien joué.
petite anecdote : dans ce groupe (mon 1er donc) on jouait pour jouer... rien à foutre des autres groupes et du reste... on avait même pas de nom
et quand le mec à la sono nous a demandé le nom du groupe à la fin de notre "prestation" mon pote le chanteur a dit : "heuuu... j'en sais rien... les anonymes ?"
et le mec a gueulé dans le micro : veuillez applaudir "les anonymes" !!
le batteur et moi etions morts de honte
des bons souvenirs en somme
autre anecdote : j'avais amené un ampli "steelphon" de 100W (tête + baffle) pour sonoriser la voix car le collège avait investi dans une sono minable (instruments non repiqués je précise !) qui n'amplifiait pas assez la voix... tous les groupes ont donc joué sur ce steelphon (merci tonton)... quand je l'ai récupéré le son "craquait" de partout...

je ne sais pas trop ce qui lui est arrivé

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Rap_RnB
Ben moi c'était cet été..
aïe aïe aïe... lol je me suis jamais senti aussi mauvais, je faisai n'importe quoi, mes doigts étaient congelés et j'avais du mal à les bouger...
Juste avant de monter sur scene j'allais aux toillettes toutes les trentes secondes tellement j'étais stressé. je me suis accordé en Ré pour la premiere chanson, et j'ai pas pensé à me réaccorder tout du suite à la fin de la chanson, donc je me suis pseudo-accordé en coup de vent juste avant qu'on commence la deuxieme.. une compo ou j'était sencé faire un solo..lol bref à la fin, plusieurs m'ont dit "mais nan c'étai bien" mais je me suis rendu compte avec bonheur en regardant la video du concert qu'en fait on m'entendait à peine, on voit mes doigts bouger mais on entend une note sur 3, donc toutes les couilles sont passés à la trappe et je suis passé inapercu..
lol si vous voulez voir à quoi je ressemblai : https://www.guitariste.com/for(...).html
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
=Gypsy=
Citation:
Juste avant de monter sur scene j'allais aux toillettes toutes les trentes secondes tellement j'étais stressé

cetait peut etre a cause du string qui te rentrait dans le derriere
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...