Parlons Tv..film à pas rater sur canal+ ce soir

bendpulloffhammer
le film de cameron crowe "presque célèbre"...à revoir si vous l'avez délà vu comme moi au ciné..assez génial et de la bonne musique en perspective
ce film doit être rediffusé jeudi 31 sur canal + jaune......
Krypton
STOP !!!!!
Dans le message de Lalimace ci dessous on parle de lutte contre la drogue, le sexe, et le rock'n roll qui vient perturber la jeune generation et surtout les jeunes musiciens.

Et toi tu viens faire l'appologie de ce film de debauche de la generation post hippie.

MODERATEUUURRR !!!

N'empeche, quand on vois ce film, on regrette de ne pas etre né 25/30 ans plus tot
Mon dieu c'etait enorme cette epoque. Les tournees en bus avec les groupies et les journaleux changeant chaque jours.... Et puis Sex Drugs and rock'n roll, et point barre


Ceci dit les jeunes, evitez de toucher au LSD et de sauter dans une piscine du haut de votre maison.
lalimacefolle
Non, je ne suis pas contre la drogue, chacun fait ce qu'il veut avec son corps, d'ailleurs je regrette qu'avec le SIDA, on ne puisse plus faire ce que l'on veut avec qui l'on veut...
Simplement, faut faire gaffe à la banalisation. Je joue parfois avec des anciens toxicos qui ont environ 40 ans, qui n'ont plus de dents (pas de douleur quand tu es sous la coke, tu ne manges plus car tu n'as plus faim donc tes caries grossissent et tes dents se déchaussent etc...) et qui ne pourront plus jamais se reinserer dans la société (ils ont fait de la taule), le seul lien qu'ils ont avec le monde, c'est le RMI et la biere dans un bar TOUS les soirs..(une biere c'est moins cher que le chauffage et l'electricité à la maison, et puis au moins la, y'a du monde)
Le probleme de la drogue n'est pas en tant que tel, mais c'est plutot un probleme social. Keith Richards pourrait continuer à s'envoyer 250 grammes de poudre dans le pif tous les jours (il a les moyens), il dit que ça ne vaut même pas la peine. Le probleme, c'est que monsieur tout le monde, avant de se rendre compte que ça vaut pas la peine, il vend les meubles de sa maison, ou il va frapper sa mere pour avoir du fric, ou bien il va se prostituer. Pas à cause de la drogue, je le repete, mais à cause de l'argent. S'il avait de l'argent, il se boussilerait la santé, mais à peine plus qu'avec des cuites au whisky quotidiennes. Bref, pensez y avant de repeter la phrase "sexs drugs and rock and roll".
Krypton
Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi hein
On a assez d'exemples de "Rock Casualties" dans nos 30 dernieres annees. Il suffit de voir un Lou Reed ou un Bowie dans leur plus pire epoque au milieu des 70 pour se rendre compte de l'horreur de la chose. Enfin bon, eux ils s'en sont sorti, et sans trop de degats.

Mais quand je dis "vive la generation sex drugs and rock'n roll", c'est a prendre au second degré. Je fais surtout allusion au côté naivement romantique de cette epoque où l'on ne songeait pas au futur, où l'on vivait sur son petit nuage, où tout semblait merveilleux. Et il s'est passé tant de chose à cette epoque (evolution sociale, culturelle, musicale, etc...), un vrai concours de circonstances, qui fait que tout semble aller au plus au point de l'histoire de l'humanite (bon j'exagere et extrapole un peu ).

Quand de nos jours on parle de cette epoque, du moins à ma generation, ça nous laisse reveur, on se dit qu'on a vraiment manqué quelque chose d'enorme, d'historique. Et surtout quand on vois ceux de cette generation nous en reparler la larme à l'oeil.

Pour les plus agés, mettez vous à notre place, nous sommes la generation rap et techno.... Faut pas s'etonner si l'on reste reveur devant la votre

Mais bon, pas besoin de chercher bien loin pour voir le contrecoup de cette epoque des 70ies. Et ça devrait nous servir de leçon d'ailleur.

Pour ce qui est de la drogue, il y a un film qui resume tout: Requiem for a Dream. Et c'est loin d'être rock'n roll, tres loin de là.

Et pour conclure, ce qui est amusant à voir, c'est que les 70ies reviennent à la mode. Maintenant on trouve plein de collection de vetements psyche dignent des hippies de 69, la musique revient a la mode (tiens donc une expo Hendrix, tiens donc, le Velvet Underground dans une pub TV), etc...
Vas t'on ravoir une generation sex drugs and rock'n roll?

p.s: Désolé si mon msg n'est pas tres structuré, mais il est 2h40
bendpulloffhammer
et bien dans la génération sex and drugs..comme certains disent..il y avait de la BONNE musique,de sacré musiciens F.UCK !! les années 70 c'est quelque chose..faut pas ramener çà uniquement à Lou reed et à bowie (quoique qu'il y a pas mal de jeunots qui se référent à eux..finalement des pales copies..Placebo = bowie.
the strokes= le velvet underground)Des génies sont nés à ce moment..des disques géniaux à foison..Led zep,Deep purple,le floyd, the who ,les Kinks,Free,rory gallagher..sans oublier les Doors,hendrix..Quicksilver et le fabuleux Cippolina, spirit et randy california..les mc5, les Stooges...les mecs avaient tout compris à la gratte..bref les années 70 sont mes années favorites..mais si vous n'avez pas lu castaneda..vous pouvez pas comprendre...
lalimacefolle
Je ne pense pas qu'il y a moins de bonne musique, simplement, les médias ne montrent plus ce qui à une époque pouvait influencer des générations de musiciens.
Sue MTV, on voit toujours les memes groupes de mecs avec des nanas à poil et des grosses bagnoles, qui ne sont la que pour generer du fric. Simplement, certains de ces groupes/producteurs, ressortiront comme étant d'immenses influences (je pense notamment à Wyclef Jean et à Busta Rhymes). D'autres, dans la musique rock, continue à porter fierement le flambeau, il suffit de tourner les yeux vers l'europe du nord (Freak Kitchen et consorts chevelus) Dans le jazz, on n'a jamais vu autant de boeufs autour de 'la guitare' avec les compils de JF Lalanne etc...
Il suffit de tourner un peu pour trouver des groupes fabuleux... Ne serait ce que sur mp3.com...
Krypton
Pas la peine de s'enerver
En plus je ne vois nulle part où il a été question de ramener la musique des 70ies à Bowie et Lou Reed.

Ce que j'essayais de dire, c'est que les 70ies, c'est vraiment une generation où tout a changé, et pas justement QUE la musique. Et que c'est une generation que nous autres jeunot aurions aimé connaitre, pour changer de celle dont nous sommes.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
lalimacefolle
Peut etre me serais je trouvé à mon age dans les 70s, j'aurais completement rejeté tout ce mouvement...
Je me mefie generalement des musiques qui incluent une 'utopie d'occase' si vous voyez ce que je veux dire
Cet été, je suis allé à un festival de Jazz avec un pote pas vraiment fan, et il m'a fait remarquer le type de spectateur: vieux, et riche... C'était à peine caricatural, il n'y avait que des cheveux blancs autour de nous, et tous fringués Hermes et compagnie. C'est un peu ça qui me gave, le discours et finalement les faits: pour faire du Blues, faut etre noir et pauvre, pour faire du reggae, Jamaicain et fumer (et avoir des dreadlocks en option) pour faire du rock, blanc et enervé, pour faire du jazz, soit black et heroinomane, soit blanc et bourgeois. Et ne parlons pas du classique.

J'ai eu une discussion l'autre jour avec un bonhomme qui disait que je faisais de l'imitation de Jazz parce que je ne jouais pas avec les bonnes cordes (c'est véridique!!!) "pour jouer du jazz, faut au moins du 012 me disait il... C'est quand meme dingue non?
Et la, c'est encore pire quand ce sont carrement les mags qui disent "H faire tourner" ou qui font l'apologie de la drogue pour les artistes.
Boba7
  • #9
  • Publié par
    Boba7
    le 02 Nov 02, 01:00
Enfin... Presque Célèbre, j'l'ai vu et revu et re-revu, c'est dément!!!! J'adooooore ce film, c'est tout! Et Requiem for a Dream, j'l'avais vu au ciné... j'suis ressorti, livide, j'avais mal à la tête, envie de vomir, c'était horrible! J'l'ai revu en Dvd, et franchement, c'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis qques années!!!! C'est du génie! Tout le monde devrait le voir, c'est plus efficace que les campagnes anti-drogues ou quoi que se soit! Vraiment, regardez le, vous serez pas déçu!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
mr_mat
requiem for a dream pareil je me sentai très très mal a la fin, cv'est vraiment un très bon film, très marquant.

pr presque celebre je l'ai enregistré je vai me le matter un de ces jours
Krypton
C'est vrai que passer ce film aux ados serait bien plus efficace que les campagnes "la drogueuh sai maallllleuh".

Le pire c'est la musique Il suffit de la re entendre pour que les images du film reviennent et fassent frissoner tout le corps


Sinon Lalimace, c'est vrai que c'est deplorable de voir ça, mais bon...
Tu as quand meme dû tomber sur un extremiste

L'autre jour j'ai été voir un concert d'orgue à la cathedrale. Ca fait TRES bizard de n'être entouré que de vieux
Caricaturale, oui, mais c'est notre societe qui est comme ça. Les jeunes ont leur musique, le rap, la techno, ou le rock (au sens large). Quand tu dis aimer d'autres musiques ont se fout de ta gueule. Je me souviens en cours de philo, on parlait de bach, et une fille à pouffé de rire en disant un truc du style "mais qui ecoute encore cette zik de merde".
Qu'est ce que tu veux y faire...

N'empeche le jazz et le clasique, il y a toujours ce côté conservateur "ouais c'est une musique pour les initiés, pas pour vous les djeunz". A croire que la musique ce n'est que pour les melomans.

Pour ce qui est des musiques "à utopie", il faut les prendres dans leur "contexte" et pas seulement d'un point de vu musicale. Le punk, c'est magnifique, c'est la revolte sociale et culturelle, c'est audacieux et suicidaire. Musicalement c'est naze, mais moi ça me fascine...

Le NoFutur, c'est comme "sex drugs and rock'n roll", c'est la musique à hauteur d'homme, pas quelques notes qui errent dans l'air.

je sais pas si je me fais comprendre, mais bon...
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
SickBoy3#
C est vrai que pour être dégouté de la drogue Requiem for a Dream c est très fort. mais je propose aussi Trainspotting celui m a vraiment marqué
Boba7
  • #13
  • Publié par
    Boba7
    le 05 Nov 02, 21:39
oh oui!!!! Mais c'est moins réel, plus déjanté... mais le bébé au plafond, c'était horrible!!! Vraiment un excellent film!!!! Et les acteurs étaient trop bons aussi!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur bla bla et guitare...