Pas d'idées de reprises (dansantes)... Help ! :P

yukikaze
Salut !

Avec mon groupe on est plutôt compos, mais on aimerait faire 2-3 nouvelles reprises de chansons plutôt connues pour une soirée étudiante dans deux semaines, histoire de faire danser les foules (avec nos compos c'est dur ^^).

Seulement on a pas trop d'idées, et pour ne pas arranger les choses je n'ai pas une super tessiture au chant, donc exit les chansons aigües (on peut toujours transposer mais bon...).

Donc si vous avez des idées de chansons cool, merci de balancer, ça nous aiderait beaucoup !

On joue du rock en gros (nos compos c'est plutôt rock anglais), après on peut changer un peu de style pour les reprises, mais du funk ce sera dur par exemple
A titre d'exemple, Sunday Bloody Sunday aurait bien collé mais je n'arrive pas à la chanter donc ...

Merci d'avance !
Gregtiftouf
Tout ce qui est arctic monkeys, Franz Ferdinand c'est plutot dansant et ça reste du british. Tu devrais regardes vers la brit pop tu devrais trouver ce qu'il te faut.
bucket shopp
+1 pour franz ferdinand sinon ya le chanson de la nouvelle pub iphone mais j'ai oublié le nom
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Mais Blur j'ai envie d'dire!

Tu sors un Girls and boys, Parklife...
Bêêêh
yukikaze
Pas bête merci !

Après on cherche justement pas forcément à rester dans le créneau rock anglais récent, plus faire des standards que la plupart des gens connaissent... On avait pensé à Jonny B. Goode, mais le gratteux veut pas (m'enfin...)
Gregtiftouf
La nouvelle chanson de la pub apple , c'est Franz Ferdinand. Le titre exact est No you girls.

En ce moment sur bla bla et guitare...