Pas de son sur ampli Luxman

thomas667
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux (presque) possesseur d'un ampli Hifi Luxman LV104, superbe ampli hybride avec une section de préamp à tube.

Seulement voila je l'ai récuperé pour pas un rond, mais lorsque je le branche, il s'allume mais aucun son ne sort. Les lampes ne s'allument pas, donc je pense que quelque chose ne tourne pas rond (perspicace hein?)

Certains condensateurs ont comme des "coulures" à leur base, que vous pouvez voir sur les photos, à la base du condo, et je retrouve la même chose sur un autre. Tous les autres ne portent aucune trace semblable:

imagik.fr imagik.fr

Vous pensez qu'il sont mort et que je dois les changer, ou ça arrive parfois?
Parce que le soucis c'est que je n'arrive pas à démonter le compartiment des lampes pour savoir dans quel état elles sont...

Théoriquement des lampes, même dans un piteux état, laisseraient passer un son, donc le soucis doit venir des condos?

Si quelqu'un peut m'aider, ça me dépannerai vraiment, je me lasse des mes HP d'ordi portable

Sinon, dernière question, à combien reviendrait la révision d'une appareil tel chez un pro? Et à quelle porte frapper à Puteaux/Paris ?
BOPAPA30
1°/ se munir d'un multimetre

2°/ tester l'alimentation. (avant et après le fusible.tu doit avoir 220V alternatif)

3°/ tester le pont de diodes ( gros rectangle noir avec 4 pattes alignées.tu doit avoir de l'alternatif entre les pattes ~ et une tension continue entre les pattes + et -)

4°/ tester les résistances qui se trouvent après les diodes après le transfo d'alim. (elles sont en général de faible valeur, dites "de sécurité".)

il arrive souvent que le tranfo d'alim "dégage". tu peut t'en appercevoir si tu n'as pas de tension alternative à la sortie de celui-ci.

les "coulures noires à la base des condos sont dues à mon avis à une "colle" appliquée pour maintenir en place le condo lors de l'opération de soudage.
il se peut qu'ils aient "coulés", on remarque en général une boursouflure sur le haut de celui-ci, indiquant qu'il a chauffé.

d'après les symptomes que tu as évoqués, je partierais sur un problème d'alim et plus précisément le transfo d'alim.

les pieces détachées Luxman sont trés difficiles à trouver, je crois avoir entendu dire qu'un importateur serait présent sur Marseille?...à voir donc.

s'il sagit du transfo, tu devrais demander à ASWO, un des plus gros fournisseur de pièces détachées en france. je peu te filer leur coordonnées en Mp.

bonne chance en tout cas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
thomas667
Je suis partant pour les coordonnées... Je n'ai pas de multimètre et je m'apprête à partir en vacances, donc je regarderais tout ça à mon retour!

Une défaillance du transfo d'alim permettrait tout de même à l'ampli d'être sous tension? Car je peux quand même l'allumer, la DEL témoin s'allume, les boutons de la façade aussi (Phono, Tuner, etc) et lorsque je les clique ou non, ils s'allument, s'éteigne normalement. Lorsque j'éteinds l'ampli, il y a le petit clic caractéristique des ampli (décharge des condos je pense)... voila voila

En tout cas merci pour ton aide précieuse et détaillée, j'applique tout ça dès que possible!
Ericaster
thomas667 a écrit :
Sinon, dernière question, à combien reviendrait la révision d'une appareil tel chez un pro?

Un vrai pro devrait pouvoir te faire un devis gratuit déjà .
Mon vieux L-30 (pas de lampes) était tombé en rade avec les même symptômes, du jus, led allumée, plus de son. Au final rien de bien méchant, deux ou trois résistances mortes. La réparation + rééquilibrage L/R + nettoyage m'avait coûté de tête 45 € TTC.
"My baby wants to rock'n'roll..."
BOPAPA30
excuses....

je viens juste de lire ton post.

je te MP les infos demain.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur bla bla et guitare...