Pas satisfait de mon ampli acheté sur un site d occase

voila j ai un petit souci
j ai acheté un ampli d occasion sue le bon coin pour une somme de 450 euro
sur la photo publié sur l annonce il etait presentable pas de pete apparent j appel le vendeur qui me dit qu il est maniaque avec son matos et qu il est en bonne etat apres transaction j ai recu lampli et la je m appercois qu il a des petes un peut partout , les potards sont abimés
et biensur le vendeur ne repond pas a mes message pour le moment
avant de faire un scandale je voudrai s avoir si il y a un delai de non satisfaction car de plus je dois m absenter tout le week end
quelle peut etre mon recours merci d avance
Dazed And Confused
la grimas a écrit :
voila j ai un petit souci
j ai acheté un ampli d occasion sue le bon coin pour une somme de 450 euro
sur la photo publié sur l annonce il etait presentable pas de pete apparent j appel le vendeur qui me dit qu il est maniaque avec son matos et qu il est en bonne etat apres transaction j ai recu lampli et la je m appercois qu il a des petes un peut partout , les potards sont abimés
et biensur le vendeur ne repond pas a mes message pour le moment
avant de faire un scandale je voudrai s avoir si il y a un delai de non satisfaction car de plus je dois m absenter tout le week end
quelle peut etre mon recours merci d avance

• Publié par
    Addams
    le
Dans ces cas là, comme on dit de par chez moi, c'est la boule rouge :

Remarque, c'est peut-être durant le transport qui s'est fait abimé ton ampli.
ouaip fait chier quand meme
moi qui a l habitude d acheté du neuf ca me servira de leçon
non je pense pas que c est du au transport et pourquoi le mec me repond plus ?
c est dommage car j ai peu de temps car j aurai mis des photos
je serai de retour mardi je m occuperai des photos
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
normalement moi qui fait de la becane ou autre truc mécanique quand tu vends ou tu achetes d'occas des moto ou bagnole tu a 2 semaine pour te retourner donc aprés je pense que c'est valable avec le matos de gratte

quoique l'autre fois j'ai acheté des fringue sur le net et des prot pour le sport mais bon la c'est du neuf ba j'avais 30 jours pour y renvoyer si sa ne me satisfait pas aprés faut voir
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
déjà sur leboncoin tu peux etre sur que les trois quarts du temps y a un probleme quelque part ou que ça pue l'arnaque à plein nez (cf le topic des annonces amusantes)
je généralise peut etre mais combien de fois par exemple moi je propose du matos en vente on revoit le prix bien bien en dessous de l'"argus" (meme s'il y en a pas, enfin je quote audiofanzine quoi)
bref jamais de quoi faire une bien belle affaire
je me souviens une fois avoir honoré une vente je voulais bien pour une strat mex pour 500 et l'acheteur venait la chercher directement.....
bref avec ebay et tout ça, tellement devenu facile de se faire arnaquer qu'on évite à force
alors privilégie les achats neufs

dans ta situation je pense que tu peux faire appel à une société de défense des consommateurs, mais bon tu peux essayer je veux dire.

apres il reste d'aller voir le vendeur et d'arranger ça a l'amiable dans la mesure du possible
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
C'est là qu'on voit l'intérêt des forums et des "notations" des vendeurs...
ça permet de faire ses transactions avec des gens clean qui ne vont pas mettre des photos d'un produit neuf et te refourger le matos défoncé

Maintenant t'as plus qu'une solution: essayer de lui mettre la pression pour qu'il te rembourse, ou alors accepter l'état de l'ampli...

En ce moment sur bla bla et guitare...