Passage chez le luthier, qu'en pensez vous?

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Salut amis gratteux

Ayant acquéri une jackson US SL1, il fallait bien l'emmenner chez le luthier une fois dans sa vie.
Jusqu'a présent j'avais toujours tout fait de mes propres mains, et ma premiere expérience en temps que client chez le luthier est peut etre la preuve que j'avais résond de me débrouiller.
Je voudrai votre avis sur cette histoire fin de savoir si oui ou non j'appel mon cher luthier pour lui demander de "finir" mon instrument.

J'ai laissé ma guitare debut aout en présisant que je la récupérerai pas avant debut septembre. Le devis: 68€ pour tout régler et nettoyer.
Je l'ai donc récupéré aujourd'hui, seulement j'ai du la réaccorder en devissant le blocage manche (le reglage fin du floyd etait insuffisant).
Du coup le floyd est legerement remonté et n'est plus parfaitement parallele au corp de la guitare. Ce point n'est pas le plus dérangeant puisque la corde grave se trouve à 4mm de la touche à la 19° case (mesuré au pied à coulisse).
J'ai pensé que puisque le réglage avait du etre fait debut aout, le manche avait pu bouger entre temps. Mais est-ce d'apres vous un argument suffisant pour laisser passer et refaire les reglages par moi meme?

que me conseillerez vous de faire?

Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Personnelement je n'ai jamais laisser un luthier réaccorder ma gratte.
Meme si ca me prend une heure, je préfère le faire moi meme.

Alors oui je te conseille d'aller le voir en lui expliquant. En théorie quand t'achette une gratte elle doit etre reglée gratuitement pour toi. Donc si tu payes pour un reglage, il est evident que tu dois etre satisfait. (Et puis 68€ pour un reglage et un nettoyage c'est quand meme assez chère)

J'avais acheté une gratte chez un luthier et le pontet (collé) etait legèrment trop bas et faisait frisé la corde de mi sur la 1ère frette. Je l'ai ramener 3 fois jusqu'a ce que ca soit niquel. Je n'ai jamais rien payé (a part la gratte hein...), et les mecs etaient plus emmerdé par le fait que ca me gène, que par le fait de devoir recollé le pontet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
warnerve
ça se passe où ?

c'est marrant comme n'importe quel gars qui règle une gratte se voit gratifier de l'appellation de luthier !

méfiez vous des escrocs.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
je parle d'un luthier qui crée ses propres modeles ... je ne vai pas le citer car j'ai pas envis de faire des mauvaises rumeur, je pense etre une "excéption". En effet on me l'a beaucoup recommandé et je suis le seul a avoir ete decu
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
68€....!
ben merde ..
qd j'ai acheté ma dernière gratte (electrique) je l'ai emmenée chez mon luthier.. (elle a qd même pas loins de 20 ans)
- réglage manche
- vérification mécaniques (resserages, etc;
- vérification electronique
- reglage harmoniques
- nettoyage manche (huile...)
- nouvelles cordes
... 22€...
Bien qu'il y ai certaines choses la dedans que je puisse faire, je lui fait confiance, car récupéré ma gratte tip top pour pas trop chére (le régagle a du être facturé dans les 15€)

Alors pour 68€ je trouve que c'est scandaleux ... ! ! !

Concernant le luthier que l'on recommande et sur lequel, pas de bol on a quelques problèmes , ça m'est arrivé, c'est juste signé pas de bol...
Si c'était a refaire je n'en parlerai peut être pas .. (B. si tu me lis )
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
J'ai quand meme eu la totale sur la gratte vu qu'elle venai de l'usine de Jackson US sans jamais avoir été réglée.
Y'avait encore des copos sur le manche, et la le luthier a fait du bon boulot car l'ebene de la touche a changé d'apparence.

Mais c'est vrai que pour 22€ c'est pas grand chose! j'irai plus na!

ca j'ai pas compris:
Concernant le luthier que l'on recommande et sur lequel, pas de bol on a quelques problèmes , ça m'est arrivé, c'est juste signé pas de bol...
Si c'était a refaire je n'en parlerai peut être pas .. (B. si tu me lis Wink )

c'est qui ton luthier?

En ce moment sur bla bla et guitare...