- #3
- Publié par
Bobba le 12 Sep 2005, 13:55
Personnelement je n'ai jamais laisser un luthier réaccorder ma gratte.
Meme si ca me prend une heure, je préfère le faire moi meme.
Alors oui je te conseille d'aller le voir en lui expliquant. En théorie quand t'achette une gratte elle doit etre reglée gratuitement pour toi. Donc si tu payes pour un reglage, il est evident que tu dois etre satisfait. (Et puis 68€ pour un reglage et un nettoyage c'est quand meme assez chère)
J'avais acheté une gratte chez un luthier et le pontet (collé) etait legèrment trop bas et faisait frisé la corde de mi sur la 1ère frette. Je l'ai ramener 3 fois jusqu'a ce que ca soit niquel. Je n'ai jamais rien payé (a part la gratte hein...), et les mecs etaient plus emmerdé par le fait que ca me gène, que par le fait de devoir recollé le pontet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969