Pb de lecture DVD "Rock Discipline" (John Petrucci

[Boubou]
Hello,

J'ai reçu aujourd'hui ce DVD, que j'avais acheté neuf sur eBay à un magasin allemand. Je l'avais en DivX sur mon PC, mais je trouve cette vidéo pédago tellement géniale que j'ai voulu l'acheter, parce que je suis convaincu que c'est un excellent investissement, notamment quand on est comme moi dans une période de "reprise en main" et de travail de sa technique. Problème : illisible sur mon lecteur de DVD...

Je sais bien que les imports US sont en zone 0, mais le magasin allemand qui me l'a vendu indiquait pourtant bien sur l'enchère : "Die DVD ist codefree und lässt sich problemlos mit jedem Gerät abspielen"... Alors sauf si mon Allemand me trahit, je devrais bien pouvoir lire ce foutu DVD sur n'importe quel lecteur non ? J'ai voulu faire un essai sur mon PC au cas où, mais ça n'a pas été d'une grande aide vu que mon lecteur de CD/DVD en chie déjà depuis des mois pour lire n'importe quelle galette (son hyper haché, d'ailleurs si vous savez d'où ça peut venir, ne vous gênez pas hein...).

Quelqu'un a une solution ? Il va vraiment falloir que je renvoie le DVD, ou carrément que je dézone mon lecteur ?

Merci d'avance pour vos lumières
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
[Boubou] a écrit :
Hello,

J'ai reçu aujourd'hui ce DVD, que j'avais acheté neuf sur eBay à un magasin allemand. Je l'avais en DivX sur mon PC, mais je trouve cette vidéo pédago tellement géniale que j'ai voulu l'acheter, parce que je suis convaincu que c'est un excellent investissement, notamment quand on est comme moi dans une période de "reprise en main" et de travail de sa technique. Problème : illisible sur mon lecteur de DVD...

Je sais bien que les imports US sont en zone 0, mais le magasin allemand qui me l'a vendu indiquait pourtant bien sur l'enchère : "Die DVD ist codefree und lässt sich problemlos mit jedem Gerät abspielen"... Alors sauf si mon Allemand me trahit, je devrais bien pouvoir lire ce foutu DVD sur n'importe quel lecteur non ? J'ai voulu faire un essai sur mon PC au cas où, mais ça n'a pas été d'une grande aide vu que mon lecteur de CD/DVD en chie déjà depuis des mois pour lire n'importe quelle galette (son hyper haché, d'ailleurs si vous savez d'où ça peut venir, ne vous gênez pas hein...).

Quelqu'un a une solution ? Il va vraiment falloir que je renvoie le DVD, ou carrément que je dézone mon lecteur ?

Merci d'avance pour vos lumières

http://www.dezoner.com/

moi je dirai qu'il faut dezoner
[Boubou]
Ouaip, je suis en train de m'occuper de ça, à partir des procédures données sur http://christophefantoni.com ... Entre les gens qui niquent leur lecteur, ceux qui prennent des décharges électriques après le dézonage ( ) et ceux qui ont l'image en N&B, ça rassure pas trop, m'enfin...
[Boubou]
Et puis merde, je vais prendre le risque de le faire alors que ce DVD est en région "0", donc c'est un multizone, il ne devrait pas y avoir de pb... Je me tâte là...
[Boubou]
Bon, je continue mon petit topic en solitaire ( )... Ce n'est pas une question de dezonage ; la procédure a marché sans pb, mais même comme ça, toujours pareil : l'image - en N&B - est déformée au point d'être quasi invisible, saute et défile de gauche à droite... C'est donc parti pour des négociations avec le vendeur pour qu'il me le change.

Quand même, quel bide ce topic, j'ai un sentiment de solitude...
acarrado
Déterrage de post ( ancien ).

Le DVD n'est pas zoné, mais en NTSC ( et pas en PAL ).
Il faut donc que dans ton lecteur de DVD, tu places la bonne option ( genre pas PAL mais AUTO ), et que ta télé gère le NTSC.

Arnaud
[Boubou]
Merci du conseil, je vais essayer ça, parce que pour l'instant je suis obligé de le regarder sur ma xbox 360 et même si ça globalement ça fonctionne, c'est pas encore ça (il y a un léger décalage par moments entre le son et l'image )...
acarrado
Ah, par contre ta XBOX est branchée sur la même télé ?

Auquel cas, regarde la conf de ton lecteur de DVD. De quel marque est-il ?
[Boubou]
Oui, elle est branchée sur la même télé ; pour être précis, elle passe même par les entrées/sorties dédiées de mon home cinéma, qui est un Thomson Scenium.
acarrado
Tout porte à croire qu'il faut jeter un coup d'oeil à la conf NTSC/PAL/AUTO de ton lecteur de DVD.
[Boubou]
C'est bien noté, je te remercie du conseil
acarrado
Mais c'est tout naturel
[Boubou]
Heu ouais m'enfin vu le bide que j'ai pris en demandant de l'aide au moment où j'étais dans la détresse la plus totale, tout conseil mérite d'être salué...
acarrado
J'ai retrouvé ton post en cherchant des infos sur le manche de la music man petrucci

En ce moment sur bla bla et guitare...