Pb doigt droit

ninigame
J'ai un soucis, quand je fais des rythmiques, j'ai le dessus de l'ongle de l'index qui frotte les cordes (doigt du médiator) est ce que c'est parceque je tiens mal mon médiator ?
ça m'use l'ongle et j'ai pas les ongles longs: comprend pas (ça fait qq années que je joue, suis je le seul ?

cette question n'est pas une blague
ronfyaCHM
non ... t'es pas le seul... moi pareil... je n'ai jamais trouvé de solution, mais j'ai pas cherché non plus parce que cela ne me gène pas... je pense meme que c'est grace à cela que j'arrive à avoir certains sons compacts !

bon ok l'ongle use sur un coin c pas beau... mais bon...

peut etre qu'un verni protecteur doit exister si vraiment ça t'emmerde...
franck1482
bein éloigne le médiator de ton ongle et rapproche le seulement pour les solos

il se peut également que tu utilises un médiator trop mou et en fait tu es obligé de le tenir a l'extremité pour faire sonner correctement tes cordes

essaye donc avec un médiator plus dur (genre 100 ou 120 mm)
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
ninigame
ronfyaCHM a écrit :
non ... t'es pas le seul... moi pareil... je n'ai jamais trouvé de solution, mais j'ai pas cherché non plus parce que cela ne me gène pas... je pense meme que c'est grace à cela que j'arrive à avoir certains sons compacts !

bon ok l'ongle use sur un coin c pas beau... mais bon...

peut etre qu'un verni protecteur doit exister si vraiment ça t'emmerde...

bon ça me rassure mais je me demandais si c'était du à une mauvaise tenue du médiator, sinon c'est pas grave.
franck1482
tu veux dire que tu es a 0.3 mm
moi je te dis 1.2 mm (mediator heavy)
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
moi aussi ca fait ca..mais je trouve pas ca génant du tt...sauf quand il m'arrive de m'écorcher la peau de la base de l'ongle et de mettre du sang sur ma guitare ca fait un peu gore..surtout qu'elle est blanche
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
franck1482
ninigame a écrit :
nan 3 mm sinon au desssus c'est 3 cm je doute

pour etre plus simple, si ton médiator est mou (light), essaye avec un médiator dur (heavy)
voila
ninigame
euh je joue sur du 3 et le plus gros que j'ai c'est un dugain il doit faire 3,5 j'ai pas au dessus (si une piece d'un euros mais ça abime les cordes)
j'ai pas au dessus
franck1482
est ce que t'as essayé de tenir bien fermement ton médiator afin qu'il n'y ait pas de jeu entre ton pouce et ton index, qu'il soit completement bloqué ?
metallicasound
franck1482 a écrit :
ninigame a écrit :
nan 3 mm sinon au desssus c'est 3 cm je doute

pour etre plus simple, si ton médiator est mou (light), essaye avec un médiator dur (heavy)
voila

Mais c'est énorme un médiator de 3 mm, le plus gros que j'ai eu c'est un 2mm.

Faut tapez dans les 1.5 pour un médiator bien rigide, ca suffit non
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
De toute façon je pense que la technique de prise du médiator se fait aussi en résolvant les problèmes que l'on rencontre quand on joue. Par exemple, tu trouves que ton médiator accroche trop les cordes ? Tu l'inclines un peu (pour qu'il ne soit plus parallèle aux cordes) et ça va mieux. Ton ongle frotte sur les cordes ? Si ça ne te dérange pas plus que ça, tu peux continuer. Mais par contre si tu joues beaucoup, ça risque de t'user tout l'ongle et là si tu commences à frotter la chair de ton doigt sur les cordes, tu seras obligé de changer de technique, d'éloigner ton doigt de la pointe de ton médiator...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...