Penurie de bassiste ? !

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Quelle galere, dans mon coin , nord de L'Alsace y'a pas de bassiste, ou alors ils n'ont pas internet !!!

Des gratteux , suffit de secouer un arbre pour qu'il en tombe 10.

Bref un bassiste avec une basse un ampli dans un style rock c'est introuvable, va falloir qu'on propose des primes pour les motiver !!!
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
T'as plus qu'à te mettre à la basse !

Plus sérieusement, faut les comprendre les bassistes... Jouer du rock c'est quand même pas ce qu'il y a de plus motivant...
Doc Loco
C'est la faute à Jack white!

Plus sérieusement, il y'a des moments où j'envisage sérieusement de rejoindre un groupe à la basse, parce que je me rend compte que lorsque j'enregistre des démos, même si j'adore enregistrer les parties de guitares, c'est en jouant la basse que je prend le plus mon pied .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
moi j'suis guitariste ds un groupe et bassiste dans un autre, ca permet d'acceder aux joies des deux instrus!!!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
fenderjeff a écrit :
moi j'ai l'ampli mais pas la basse... non, ne me dites pas que c'est illogique!

Moi j'ai l'inverse ! Bientôt l'ampli et je n'en peux plus d'attendre quand je vois le nombre de groupes qui cherchent des bassistes.
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Doc Loco a écrit :
C'est la faute à Jack white!

Plus sérieusement, il y'a des moments où j'envisage sérieusement de rejoindre un groupe à la basse, parce que je me rend compte que lorsque j'enregistre des démos, même si j'adore enregistrer les parties de guitares, c'est en jouant la basse que je prend le plus mon pied .

Moi aussi, j'ai un gros faible pour la basse. Je me pose la question parfois si c'est pas pour cet instrument que je suis fait (il n'est jamais trop tard).
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
bon les gars installez vous en alsace !
C'est vrai le rock a la basse je comprends...mais alors tous les bassistes font du funk ??
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
mesalu a écrit :
bon les gars installez vous en alsace !
C'est vrai le rock a la basse je comprends...mais alors tous les bassistes font du funk ??

ben non on peut faire des choses intéressantes en basse rock....pas tous les bassistes rock ne font que jouer sur les toniques
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Kossuth
C'est vrai mais alors c'est du rock "fusion". Le problème vient surtout du fait qu'il y ait très souvent deux grattes dans un groupe de rock. Les groupes rock ou la basse vaut la peine sont très souvent les groupes où il n'y a qu'un gratteux (au hasard : Led Zeppelin, Red Hot, Queen, Police...). Perso, je pense que une deuxième guitare dans un groupe tue la basse et la personnalité des deux guitaristes. Il y a des exemples où ca marche bien c'est vrai, mais c'est rare de trouver des groupes dont la complémentarité est parfaite. Un bon quartet basse/batterie/clavier/guitare/chant, c'est l'idéal pour moi. Tout le monde peut s'exprimer sans bouffer les autres.

Citation:
pas tous les bassistes rock ne font que jouer sur les toniques Wink

En tous cas, avant de jouer autre chose que des toniques, tu devrais d'abord apprendre la synthaxe !
homme des bois
Au forum basse tu feras pas long feu !
Faut les chercher c'est tout ,l'élite ne se trouve pas comme ça
si tu veux les avis des bassistes viens donc faire un tour à lambé ...ah non ! ça c'est le nom de mon quartier zut, viens donc faire un tour sur le forum basse.
une bière , une basse et ça repart.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
dish a écrit :
moi j'suis guitariste ds un groupe et bassiste dans un autre, ca permet d'acceder aux joies des deux instrus!!!!
+ 1 . standard du jazz,blues,bossa a la basse,et rock,reprise +compos aux guitares...

En ce moment sur bla bla et guitare...