Pénurie de bois : des infos ?

Bender the Pimp
Salut a tous. Je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur l'impacte de pénurie de certains bois sur le monde de la guitare. Je dois faire un exposé sur ca. Je prend toute info interessante, merci d'avance
Shinjuku
Nié???

Bah déjà y a pas de pénurie de bois a part pour le palissandre brésilien et le koa hawaien et l'ébène du gabon...
Qui sont des bois interdis a la coupe et qui de toute facon ne sont réservé qu'a des instruments TRES TRES haut de gamme... Donc aucun rapport avec le marché réel de la guitare...

Pour le reste l'épicea, l'aulne, l'acajou, l'érable etc... il n'y a pas de pénurie...
Surtout pour "la majorité" des guitares accessible (ce quis e vend le plus) qui sont soit en plaqué, soit en bois laminés...

Bref je vois pas ou t'as vu ca...
Bender the Pimp
C'est moi qui me suis mal exprimé en fait Je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur les impactes d'une penurie, au cas ou il y en aurait une, sur les fabricants de guitare. Voilà.
Agravepasmon-K
OUi en effet mais ca me parait assez faiblard comme conclusion, c'est trés...basique quoi.

Un exposé pour quelle classe?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
ecrit un mail a lag il auront peut etre des reponses
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Agravepasmon-K
balomat a écrit :
ecrit un mail a lag il auront peut etre des reponses

Bonné idée!
Pk lag plutot qu'une autre marque?
El mamar
Agravepasmon-k a écrit :
OUi en effet mais ca me parait assez faiblard comme conclusion, c'est trés...basique quoi.

je n'ai jamais etait doué pour les conclusions(la preuve)
Et sinon pourquoi Lag et pa une autres marque????????????????,,
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
comment pourrait il y avoir des pénuries? Suffit de planter des arbres. SI avec un arbre tu fais 10 000 euros de gratte, t'inquiète qu'ils s'en donneront la peine.
stratus
debalmond a écrit :
Avec tout le bois qio est tombé en France lors de la tempête de 1999 et qui
doit étre entrain de sécher en ce moment...Je pense que les luthiers ont de quoi faire dans les années a venir

Une (bonne) guitare ça se construit avec des bois qui ont séché 30 ans, pas pourri pendant 2 ans dans une forêt en attendant que quelqu'un ait le temps de les ramasser.

Un archetier (celui qui fabrique les archets pour les instruments cordes) il achète des billes de bois pour ces successeurs.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que ça va developper la recherche sur le smateriaux comme le carbone et autre ... De toutes façons, les marques seront obligées de s'adapter ... je craint plus une standadisation de smodeles et de la fabrication qui va amener à un manque de personnalité des guitares, si ce type de procédé est suivi ... donc à la baisse du prix des grattes, pour des instruments tres bien finis (genre industriel, je parle) mais manquant totalement de personnalité ... mais on en est loin quand meme, je pense
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bender the Pimp
Merci en tout cas pour tous ces points de vues différents ca devrait m'aider. Parce que je dois parler des strategies de prevision face à un tel problème, stratégies ki ont deja débutées je pense.

En ce moment sur bla bla et guitare...