Pétage de corde intensif

• Publié par
    Bleach_
    le
Bonjour tout le monde.
Je suis débutant en guitare .
Mon histoire commence samedi matin.
Je jouais peinard ,et la je pète une corde ( jusque la c'est normal , mes cordes avaient durée quelques mois ).
je change donc tout mon jeu de cordes.
Et ce soir , je répétais avec mon groupe , et j'ai pété 3 cordes dont 2 à la suite.
La plupart de mes cordes se sont pété au niveau du chevalet.
De plus, je répète dans un garage , ou il fait froid ( la température de dehors a vrai dire ).
Je me demande donc si il y a un problème au niveau du chevalet ou alors si c'est la température qui est en cause.

Merçi d'avance
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
premier conseil: arrete de jouer avec une hache, les mediators c mieux

tu etais bien accordé? car peter autant de cordes en si peu de temps...

a mon avis la temperature n'y est pas pour rien
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
  • Publié par
    Bleach_
    le
non non je joue bien avec un mediator
Et j'étais bien accordé.
Donc je sais pas , un signe divin pour me dire que je joue comme une truffe peut etre
  • Publié par
    Bleach_
    le
Bonne question
C'est mon chevalet d'origine.
J'ai une squier stratocaster .
francoix
La température y est pour beaucoup
Je n'y croyais pas trop jusqu'à ce que ca m'arrive et pourtant je fais parti de ces guitaristes qui ne petent jamais une corde. Bien sûr, certaines marques sont à éviter mais dans ton cas, je pense plutôt que c'est le froid... en espérant que ta gratte n'en est pas souffert
huitrestellaire
verifie tes pontets voir si ils ne cisaillent pas tes cordes (regarde si tu as la trace de la corde, si c le cas un ti coup de lime et stou)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
NickismyName
Moi c'est pareil j'arrete pas de peter ma corde de mi aigu en ce moment.
Ca doit etre du au pontet de mon chevalet.

huitrestellaire a écrit :
verifie tes pontets voir si ils ne cisaillent pas tes cordes (regarde si tu as la trace de la corde, si c le cas un ti coup de lime et stou)

Tu prends quoi comme type de lime pour tes pontets? T'en as une qui assez petite pour passer entre les 2 vis?
  • Publié par
    Invité
    le
t'achètes quoi comme cordes?
NickismyName
svietkina2 a écrit :
t'achètes quoi comme cordes?

Tu parles à qui?
arnos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    arnos
    le
salut a tous...
j'ai eu le même problème sur ma SG Epiphone, le truc c'est la lime a ongle, et ensuite paser un coup de graphite (mine de crayon...) dans le creu du pontet et sa marche un temps du moins...
sinon si tu as de la tune à claquer, tu peux directement investir dans des pontets en graphits et tu aura plus jamais de soucis avec sa...
sa coute dans les 30euros..
voila tchao
=Gypsy=
sinon moi jai trouvé un autre truc suffis de mettre des petits bouts de PQ au lieu de limer , c pas super estethique mais ca marche et la chorde sonne toujours bien .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Dave_Rattlehead
Ça me fesai ça aussi a moi aussi... j'me suis pas cassé la tete et j'osai pas trop aller gosser sur mon chevalet alors jlai simplement envoyé au magasin et ça m'a couté 8$ et tout était parfait ensuite.
Jonas Cordier
c ets clair c ets chiant quand cva pete , mais tant que ca pete au niveau du pontet , ya qu a retirer de la corde et c ets reparti (jusqu a tant qu elle pete au milieu quoi)
bon bon bon
j'ai installé des ponté en graphits sur ma guitare ...
DONC ... je joue ... PUIS ... clac ! Une corde se pete encore une fois ; toujours au niveau du chevalet.
Ma question est donc la suivante :

Y'a til une malediction qui frappe certains guitaristes? Si oui , connaissez vous un exorcistes compétent ?

Ou alors , peut t'il yavoir un autre probleme au niveau du chevalet qui entraine un cassage des cordes ?
Je tape trop fort avec mon mediator ?
Gnééééééééééééééé

En ce moment sur bla bla et guitare...