salut,
j'ai fait chauffer le fer à souder cet aprem : changement du selecteur de ma guitare (il merdait pas mal) ... j'ai mis un capuchon tele au passage ; seul embrouille, j'ai du refaire les trous pour les vis du nouveau selec qui sont plus larges, pas trop grave, j'ai sorti la perceuse
et, détail qui tue, j'ai changé les vis noires du pickguard pour des aciers : ça sonne mieux
même sur mon ampli transo à 2 balles, elle sonne super bien , tellement bein que je me demande si je vais installer des splits ou pas ... actuellement le micro manche (SH1 ) est cablé en série (double normal quoi) et le micro chevalet (hot rail) est cablé en parallèle (son plus brillant tout en restant "humbucker" , i.e. sans bruit )
pour le switch supplémentaire, j'envisage deux solutions: un mini switch entre les boutons de potars ou un potar push push pour la tonalité (solution réversible)... reste aussi à définir la fonction
je verrais ça quand j'aurais un vrai ampli , histoire de tester les différents cablages avant de choisir , si ça tombe, j'en mettrais même pas
enfin, j'attends un petit colis rempli de condos haut de gamme ... je vais changer celui de la tonalité (changer la valeur également) et je vais faire un filtre de volume comme j'avais sur ma tele précédente
voilà ...
désolé de vous saouler avec tout ça mais j'adore cette gratte
bye
la photo arrive !