Petit camion avec scène incorporée

aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Vu la semaine dernière à Graz, en Autriche, sur la place centrale, un groupe de Munich qui avait un engin génial : c'était un petit camion (type Bedford) avec une scène incorporée. En fait l'un des côtés du van se rabattait, et permettait à quatre musiciens de jouer sans se géner (deux guitaristes, un bassiste, un batteur), la sono étant assurée par des amplis à tube, reprise en PA par deux hp situés à chaque extrêmité de la scène. Le truc génial était que le van avait aussi un système d'auvent (ou de store) incorporé pouvant protéger la scène le cas échéant.
Quelqu'un a t'il déjà vu un truc pareil? Y a t'il des références (constructeurs possibles)?

Dommage que je n'ai pas pris de tofs. Le truc était super. Et le groupe bon.
J'ai d'ailleurs l'impression que leur concert était "sauvage".
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
MIA WALLACE
ooooppppssss désolé ..
je veillis moi

essaie ça pour ton camion :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
MIA WALLACE a écrit :

Désolé mais le lien ne marche pas.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
MIA WALLACE a écrit :

c'était le "s" qui coinçait ...
MIA WALLACE
merci straoul !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
  • Publié par
    straoul
    le

J'ai vu, il n'y pas longtemps aux infos, un gars qui avait un cinéma itinérant sous forme de camion ... avec les sièges, local de projection et bien sûr l'écran dans la remorque.
Il se rendait là où les gens n'avaient pas ou plus la chance d'avoir de salles.

... Un camion scène ...
L'idée pourrait être sympa pour partir en tournée ... à voir si c'est rentable !
straoul
  • Publié par
    straoul
    le

en tapant " stage truck", on trouve pas mal de photos
lalimacefolle
Oui, j'ai déja vu ça plusieurs fois, pour des groupes (notamment un tribute rolling stones à Gap, de mémoire), mais c'est carrément la norme dans les endroits comme la foire de marseille: les mecs ont des petits camions comme celui qui est en illustration, et le truc se rabat pour laisser apparaitre la scene (et ça doit doubler pour le matos quand c'est refermé).

A mon avis, c'est du truc un peu custom, comme les mecs qui se font faire des camions pizza... Donc a part s'en payer un ou acheter d'occase à quelqu'un qui en change, tu risques de galérer...
aksak
  • Publié par
    aksak
    le
Ca ressemblait en effet au stage trucks, mais en plus petit. La taille d'un van à l'anglaise (comme les Bedford qu'on voyait il y a encore une trentaine d'années).

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
J'ai un pote techos/diffuseur à ses heures qui a fabriqué le sien, aux normes et tout, validé par les inspecteurs de la DDAS etc.. Il a monté une structure associative pour la faire tourner et aux dernières nouvelles ça marchait pas mal... Mais je sais pas ou ça en est actuellement. Je peux me renseigner si ça intéresse quelqu'un.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
cramhic
Salut.
j'en ai vu un cet été au Grau Du Roy, en Camargue. Un groupe de...guinguette avec accordéon et tout et tout. I like it.

En ce moment sur bla bla et guitare...