Petit nouveau

pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le
Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente. J'ai 34 ans et vis à Aulnay-sous-Bois. J'ai commencé la guitare électrique vers 12 ansen même temps que je faisais connaissance avec Billy Idol et le hard-rock.

Je ne suis pas initié au solfège, j'ai en revanche la chance d'avoir une bonne oreille, et le sens du rythme et de la musicalité. Je suis assez débrouillard et j'ai ainsi appris la guitare tout seul, avec tous les défauts qu'une démarche autodidacte peut amener : mon jeu est assez restreint et surtout basé sur des solis entre hard, rock et classique : Vinnie Moore autant que des transcriptions de sonates de Bach et autres Paganini.

N'ayant jamais travaillé de façon structurée, j'ambitionne d'étoffer mon jeu par une meilleure exhaustivité de style, de techniques, et un entrainement plus intelligent.

En terme de matos :
- J'ai débuté sur une guitare de débutant, qui m'avait été offerte par mon beau frère. Son de sitar et bois de cageot à fruits.
- Je suis rapidement passé à une Aria Pro 2, que j'ai conservée très longtemps (du style http://www.wikizic.org/images/(...)6.jpg)
- J'ai un jour cassé la tirelire pour une Ibanez JS100. Très bonne guitare, mais qui ne m'a jamais trop botté. En particulier grosse haine pour le floyd rose. Je n'ai quasiment plus joué pendant 10 ans.
- Il y a deux ans, j'ai eu envie de reprendre et j'ai acheté une Ibanez SZ 320 MH (http://www.ibanez.ru/gear_el_guitar/img/SZ320MH.jpg). Et pour le coup j'ai retrouvé un plaisir de jouer énorme : elle est belle, elle est sensuelle, je l'aime.

Sinon pas d'ampli, juste un multi-effets Zoom G2 que je sous-exploite au possible.

Voili voilou. Au plaisir de vous lire !
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Bienvenue à toi

Et ça fait toujours plaisir de lire un BON français looool...

En esperant que tu trouveras ce que tu recherches ici !

A plus, me prépare pour la répèt' lol...
evilalex
bienvenue!!
born through sadness
rönönö
Bienvenue, super expression en plus, très agréable à lire
Stilwell
Parler un français correct est devenu l'exception ?
dexter236
Oh, une SZ320, comme moi. Guitare rarement utilisée je trouve mais qui va du feu de dieu, surtout avec un SH4.

Oui, le français correctement écrit et parlé est rare...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
patatras
sioul a écrit :
Bienvenue à toi

Et ça fait toujours plaisir de lire un BON français looool...

En esperant que tu trouveras ce que tu recherches ici !

A plus, me prépare pour la répèt' lol...

Laisse le participer aux forums qq semaines, ca va se gater naturellement

Sinon bienvenue à toi chez les malades!!
"what we've got here is failure to communicate"
Capitaine Sky
oé klr sa fé zizir le frensé byein aicry ptdr!

Sinon bienvenu! Tu découvriras plein de choses par ici, et tu va avoir de belles crises de GAS!
pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le
Hum.... rebonjour. Traversé par une soudaine vague d'inquiétude, je décide finalement de me désinscrire et de ne plus jamais revenir ! Sans rire, merci pour votre accueil. Et je suis bien d'accord avec vous, la langue française se perd ma bonne dame !

Bon je viens de retrouver de mémoire un morceau que je commençais à oublier : . Ca fait plaisir de le jouer à nouveau, mais je dois retrouver le bon dosage entre le jeu réflexe et le jeu conscient.
satch24
Ca fait plaisir de voir un homme de ta trampe sur ce forum!

Bravo pour le parcours et ton Français irréprochable.

En espérant que tu feras preuve de patience, de tolérance et de passion car il en faut ici!

a bientôt
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
alex sound
bienvenu pipus ! Moi aussi je suis nouveau sur le forum , mais inscris depuis quelques mois . Après avoir beaucoup lu les rubriques , j ai récement décidé de participer plus activement . Bye !
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Bienvenue sur le forum pipus.
Et bienvenue aussi alex sound.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
alex sound
merci évo 57 ! À plus sur le forum .

En ce moment sur bla bla et guitare...