Petit nouveau...

hello,

-je suis un ptit nouveau par mis vous et je voulkais savoir si il y avait des petits belge comme moi sur ce forum?

-je suis débutant et j'aimerais avoir des conseils pour commencer à accorder ma gratte pour laquelle j'ai acheté un accordeur (arion-hu 30)que je ne sais pas employer vu que le mode d'emploie est en anglais et japonais...je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne section en bref je sais rien du tout à part un accord qu'un pote m'a appri...je sais c'est la honte mais je vais pas lacher l'affaire car je suis super motivé....

merci de m'avoir lu

laurent.
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
Bah salut à toi,
moi aussi je debute (enfin j'ai commencé serieusement debut septembre), si t'as la motivation c'est le plus important ...

Ton accordeur il ressemble a çà ?

Je l'ai jamais utilisé mais bon un accordeur comme çà normalement tu branches ta guitare dessus, et pis tu selectionnes les notes/cordes une par une (de haut en bas E A D G B E si je me goure pas )
Pour chaque corde, tu la grattes à vide, et la ptite aiguille de ton accordeur doit s'arreter au milieu (sinon tu regles jusqu'a ce que ca soit bon)
voilà, a+

**Edit** oui au fait si tu connais pas le site, ya la fonction 'rechercher' qui est tres utile (genre tu tapes 'accorder', et c'est comme google ca te sort tous les topics concernés )
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
gzigoto a écrit :
Bah salut à toi,
moi aussi je debute (enfin j'ai commencé serieusement debut septembre), si t'as la motivation c'est le plus important ...

Je l'ai jamais utilisé mais bon un accordeur comme çà normalement tu branches ta guitare dessus, et pis tu selectionnes les notes/cordes une par une (de haut en bas E A D G B E si je me goure pas )
Pour chaque corde, tu la grattes à vide, et la ptite aiguille de ton accordeur doit s'arreter au milieu (sinon tu regles jusqu'a ce que ca soit bon)
voilà, a+

hello,

merci pour ta réponse

je viens grace à toi de comprendre le systeme

c'est bien l'accordeur que j'ai acheter

je te souhaite une bonne continuation...

@+...laurent.
lolo001be a écrit :
gzigoto a écrit :
Bah salut à toi,

voilà, a+

hello,

merci pour ta réponse

je viens grace à toi de comprendre le systeme

c'est bien l'accordeur que j'ai acheter

je te souhaite une bonne continuation...

@+...laurent.

donc si je récapitule c'est comme celà?

E---------------- grosse corde(grave)
A----------------
D----------------
G----------------
B----------------
E----------------petite corde(aïgue)

c'est bien ça ou c'est le contraire?

merci...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
lolo001be a écrit :

A----------------
D----------------
G----------------
B----------------

merci...

c'est bien ca mais c'est ecris a l'envers : on ecrit la corde la plus aigue en haut et la plus grave en bas…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
ou encore le mieux ca serait pas un prof ?
Aussi y'a www.mysongbook.com où tu peux trouver des tablatures qui te seront conseillées sur G.com il te faudra tout d'abord télecharger ou acheter le logiciel guitar pro! voilou

@+
ezekiel
SILK a écrit :
lolo001be a écrit :

A----------------
D----------------
G----------------
B----------------

merci...

c'est bien ca mais c'est ecris a l'envers : on ecrit la corde la plus aigue en haut et la plus grave en bas…

merci bcp,ma première impression était donc la bonne ... @+..
bucheron rocker a écrit :
Salut à toi l'ami belge!!!!!
je te conseille de de trouver la méthode "débutant guitare" de Denis Roux, elle est très bien faite!!

hello j'ai bien pris note de ta méthode!

un grand merci
ezekiel a écrit :
ou encore le mieux ca serait pas un prof ?
Aussi y'a www.mysongbook.com où tu peux trouver des tablatures qui te seront conseillées sur G.com il te faudra tout d'abord télecharger ou acheter le logiciel guitar pro! voilou

@+
ezekiel

hello,

je cherche un prof sur braine le comte mais c'est pas des plus facile,alors je commence seul et pote à moi m'apprendras le reste vu qu'il est super bon...en ce qui concerne les tabs j'en ai déjà quelque une mais je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site que tu me recommande

merci à tous pour vos réponse...

laurent.
bucheron rocker
lolo001be a écrit :
bucheron rocker a écrit :
Salut à toi l'ami belge!!!!!
je te conseille de de trouver la méthode "débutant guitare" de Denis Roux, elle est très bien faite!!

hello j'ai bien pris note de ta méthode!

un grand merci

pas de koi, tu verras il ya deux niveaux et c'est bien fait!!!
Moi, j'ai fait 4 méthodes durant mes années de cours!!!
"on apprend toujours"

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...