the_debutant a écrit :
1)Que pensez vous de la violence dans la musique ?
2)Quel message passe dans la musique ?
3)Comment pensez vous que la violence passe dans la musique ?
4)Selon vous, quelles sont les genres de musique ou la violence passe le plus ?
5)Pensez ,vous que la musique influence le comportement de quelqu'un
6)Quel est pour vous le groupe ou le chanteur le plus violent ?
7)Jugez vous que un groupe ou un chanteur peut etre violent par son apparence ?
Selon vous,quels sont les critères de violence dans une musique ?
9)Pensez vous que les textes de chansons qui sont violent font référence a des faits réels ou simplement une exageration de la part du chanteur ?
10)Pour vous la vie est elle aussi violent qu'elle est décrite dans la musique ?
Oullalala!! Je dois avouer qu en temps que fan de Metal de jeu de role et d autre truc dans le genre bien "contesté", ce genre de questionnaire m énerve car je ne les connais que trop bien...
Heureusment les études sont finies, mais combien de fois je me suis retrouvé au centre d un débat en cours de philo, de francais, d anglais ou d education civique, portant sur ce genre de truc...
Déjà je ne vois pas le lien avec la matiere "education civique" où l on est plus sencé apprendre les différentes composante de notre république (ce qu il en reste)... Donc ton ou ta prof est un peu hors sujet, et de toute facon comme le diasait lalimace, c est complètement orienté... alors une tite classe de 5eme s en rend pas forcément compte mais va balancer ca dans un cours en supérieur et c est l'émeute...
Ca me fait penser a une reflexion d un vieux un jour qui me disait "de toute facon Manson, ce sont des satanistes qui marchent main dans lea main avec les nazis...on devrait les interdire"... Putain je suis non violent mais là je lui en aurait bien collé une... Des gras comme Manson on une image violente pour ceux qui s arrete a la surface mais il suffit de lire les textes et de reflechir un peu pour voir que ce n est ni un nazi ni un sataniste (meme si il a eu qq délire dans sa pauvre jeunesse)...
Je pense qu au contraire certain groupe de rap (que je respecte) qui n ont rien de violent en apparence, peuvent avoir des paroles portant beaucoup plus sur la violence directe du quotidien...
enfin bon, ce débat est long...trop long, mais au final j aurais bien voulu etre en cours lors de la remise de ce questionnaire, ca aurait été joyeux!!!