Bonjour à tous,
ben voilà, j'ai un petit service à demander aux guitaristes acoustiques, allez j'ose :-)
des amis m'ont proposé de jouer un ou deux morceaux avec eux.
Donc j'y vais avec ma plus belle guitare, et là ils me sortent des partitions etc, croche/double-croche , et moi décroche!
Je leur explique que je joue tout à l'oreille depuis de nombreuses années, et qu'en plus je n'ai pas leur culture musicale (oui, le groupe c'est batterie/basse, clarinette, flute traversière et piano, rien à voir avec ma culture à moi). Je leur dis aussi qu'il faut que j'écoute la musique pour pouvoir la jouer, que je m'en imprègne quoi, et que je connais rien au solfège et à la théorie.
Bref, ils me filent un cd avec un morceau à travailler, je me rappelle plus le titre. J'essayerai.
Mais dans le petit tas de musiques, ils répètent "la javanaise"...
Celle-là, je la connais un peu pour l'avoir entendue, dont une fois avec une guitare acoustique et une chanteuse (peut-être vanessa paradis...), j'avais trouvé la version bien et m'était dit que j'essayerais un jour...
Le moment est sans doute venu, mais pas moyen de retrouver le morceau.
Donc voilà, si quelqu'un pouvait me le jouer puis me le filer en mp3, ça serait sympa... avec le chant ou un instrument quelconque qui le remplace, ça serait top!
J'ai récupéré une tablature qui pourrait peut-être aller, me faire gagner du temps, je ne sais pas encore, mais il me faut absolument le morceau pour pouvoir le jouer correctement.
Donc voilà, merci vraiment si vous pouvez m'aider!
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)