Petite journée à pigale, Rue de Douai : du bonheur !

Cool..Spot
Avis à la population !

Avec un copain ( bahamut54321 sur le forum ) on est parti sur pigale aujourd'hui pour flaner et choisir nos cadeau de noël !

Depart 11h à bussy saint georges, aprés 1h30 de trajet et un changement, nous arrivons devant la fameuse Rue de Douai ( une grande affiche LAG ouvre le bal )

il est 12h30... les magasins ouvrent dans 1h30... direction macdo pour se remplir l'estomak... ( j'ai d'ailleurs fais tombé mon coca juste aprés l'avoir eu... )

On termine d'attendre, HOP direction GUITAR LEGEND, un magasin que j'aime pas vraiment, c'est l'ambiance en tout cas, rien d'extraordinaire
La on tourne dans tout les magasins pour flané puis pour eseyé ! Nicolas ( alias bahamut54321 ) essai une lag roxanne avec 2 p-90, il en tombe amoureux ( a part peutetre le son en grosse disto... ) puis il essai une rickenbaker... il la lache plus ! tombe completement sous le charme ( a part peutetre au niveau du prix... )

On arrive devant "experiences music", le seul magasin proposant des DANELECTRO !!!!! on admire les originaux, des années 50 et les rééditions : 56 pro !

Une gueule d'enfer, un look rock'n'roll ( ou twist'n'punk peutetre, seul Nicolas peut comprendre ) et une prise en main parfaite.
On branche la béte sur un gros peavy bandit 112 :

En son clair :
Une son super précis, très "clean", on entend toue les cordes, ca twang à mort , vraiment du bonheur, j'suis fan

En disto :
Ca crunch baby ! trés special et trés propre mais a la fois super crade ( oui c'est bizard... ) malheureusement je n'ai pu qu'éséué qu'a faible volume...

Point faible : la différence de niveau de sortie des micros enormes, le micro manche est parfait, la position intermediare et un régal ( elle me sert le plus ) mais le micro chevalet sort plus bas, mais sufi de monté un peu le volume et HOP on a un bon son bien twangin

JE SUIS SOUS LE CHARME ! a noel elle va y passer !

Les autres danelectro sont encore plus belle mais plus cher...

Fin de la journé, on se tourne vers oldies guitars, un trés bon gars!
On s'adressé plus a un copain qu'a un vendeur, merci d'ailleurs on en sait plus sur les duesenberg

Avant de partir j'essai le stack epiphone, un look bien rétro et top class, perso j'adore le son, le vendeur n'arrété pas de dire qu'il était pouri... bref, m'enfou c'est mon choix a moi !

Enfin rentrage à la maison completement heureux !

A refaire !!

PS: tout les vendeurs étaient super sympa, et aussi, impossible de trouver une DOD OD 250 ...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
bahamut54321
j'ai aussi essayer la duesenberg double cat sympatoche aussi
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Vous avez vu de la Strat CS à Guitar-Legend?? Je voudrais pas aller à Paris pour rien
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
MysticalPotatoe
ahah j'ai passé quelques heures sur une sl-x et un ac30 hier aprem niark niark niark
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Pouha j'ai fais un pti tour dans cette rue au mois d octobre lorsque je suis monté a Paris pour le concert de dream theater. Ben ca fait mal vraiment c'est la master rue abusé
Pour ma part tester une JEM dont je suis plus que tombé amoureux... Un jour viendra...
Bref il faudrais plus de rue comme ca sur Nice
bahamut54321
leekarbonat a écrit :
Vous avez vu de la Strat CS à Guitar-Legend?? Je voudrais pas aller à Paris pour rien

je sais pas mais en tout cas il y en avait des strat ( un modele SRV signature d'ailleurs chez guitar legend)
Cool..Spot
pour la strat je sais meme quel est le ce model, mais en tout cas on a entendu une telecaster esquire qui sonne plus bien !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur bla bla et guitare...