Petite question : les plus grosses ventes d'album

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
je voulais juste savoir si quelqu'un avez un lien ou avez un tableau des plus grosses ventes d'album

, en fait ce qui m'interesse , c'est de savoir qui de ac/dc ou de led zep à vendu le plus d'album ,

merci !

(pis le reste du tableau m'interesse aussi )
dragondesmers
a mon avis c'est ac/dc car si mes souvenirs sont bons back in black est le 2e album le plus vendu au monde derriere thriller de michael jackson
Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le
Non c'est Franck Mickaël, il fait un tabac auprès des 80ans!
vincentvince
Voici un lien qui devrait faire ton bonheur
www.riaa.com

;-)

La seule chose, c'est que c'est uniquement pour les Etats-Unis, mais ça permet quand même de dégager les tendances importantes.

Voici en tout cas ce que j'ai trouvé comme info sur un autre site

In 2003, the Recording Industry Association of America upgraded the group's U.S. sales figures, increasing their cumulative sales from 46.5 million to 63 million, making AC/DC the fifth-best-selling band in U.S. music history, behind The Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd and The Eagles.
PISS and LAUGH
vincentvince
Un autre article (qui date de 2002 :

Nonetheless, signing with AC/DC is a high-stakes bet for Sony, which is investing in the classic band at a time when industrywide catalog sales have begun to level off as most people have completed replacing their record and tape collections with compact discs. A person familiar with the matter says Sony is projecting as much as $40 million to $50 million per year in revenue from the deal, and thinks the band's material could generate $50 million in profit in the coming five years. AC/DC has sold more than 140 million albums world-wide in its lifetime, and Sony hopes that DVD and the introduction of the band to new fans will help expand the pot.
PISS and LAUGH
vincentvince
En fait, ça a titillé ma curiosité, et, après plusieurs recoupements (merci google, plus efficace et plus rapide que la collecte d'infos ici ;-) ), on peut considérer qu'on est à 140 Millions pour AC/DC contre 200 Millions pour LED ZEPPELIN ......
PISS and LAUGH
Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le
Franck Mickaël, avec 15 millions d'albums il est loin.Désolé.
vincentvince
Pour ma part, ce n'est pas une intuition, ce sont des recoupements sur le web ;-)
PISS and LAUGH
Boris59
merde j'aurais juré que led zep avait vendu moins que ac/dc !!!!!!!

bon bref merci vous avez répondu on ne peut mieux à la question !
MSN : boris.autosports@live.fr
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
NUSTR a écrit :
Franck Mickaël, avec 15 millions d'albums il est loin.Désolé.

oui, mais lui il a un public ciblé...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur bla bla et guitare...