Petite question sur tab ...

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Salut les gens ! Jsuis presque debutant a la titare , et j'ai du mal pour lire la tab de certains solo , il y a toujours un petit truc qui coince , par exemple , qu est ce que je dois exactement faire quand je vois ca :

14b16r14 jme doute que c est un bend en 14 , mais le reste ...
LionHell
Désolé je vois pas trop non plus, mais tu peux jouer sur guitar pro, perso c'est mieux écrit et en plus tu peux bien écouter chaque passage pour voir ce que c'est, faire des ralentis...
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
b=bend
r=release

14b16r14 : C'est à dire que tu fais un bend d'un ton (pour "aller" à la note qu'il y a à la seizième case) à la quatorzième case puis tu reviens progressivement à la note qu'il y a à la 14 ème case.

EDIT : Bien entendu tout ce fait à la quatorzième case. Je présice parceque mon explication n'est peut être pas trés claire.
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Oulla je suis pas sur d avoir tout compris ... Enfin bon j essairai un peu tout pour voir ce qui sonne le mieux Merci
Kirkoyjameso
Dkikeju a été très clair, tu appuie sur la 14 ème case, tu tires la corde de façon à la faire rapprocher des autres cordes (graves ou aigues selon ta convenance) jusqu'à entendre la même note que si tu jouais direct la 16 ème case. Là c'est le bend, que tu connais.
Ensuite au lieu de relâcher rapidement tu y vas progressivement pour que ta corde se retrouve parrallèle aux autres. Là t'as relaché c'est le release.
J'espère me faire comprendre, il faut que tu reste appuyé sur la 14 ème case du début à la fin du bend/release
Bon courage!!
StevenGHT
Ca veut tout simplement dire "bend de un ton"
gravityrem
DarKGanGa a écrit :
Ca veut tout simplement dire "bend de un ton"

ben ouais...

quand on fait un bend, on fais le "release" aussi hein... on lache pas tout une fois qu'on a monté la note ...
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Oui, mais quand il y a le r ça veut dire qu'il faut marquer le "release". C'est plus précis.
gravityrem
effectivement t'es dans le vrai...
Kirkoyjameso
Cool, on a tous pas faux
OunaY, t'en es où ? T'y arrives ?
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Oue c'est bon nickel ! C'est cool c est a peu pres ce que je fesais Jvais enfin pouvoir rentrer ( presque ) "parfaitement" certains solos

Merci a vous !

En ce moment sur bla bla et guitare...