Peur de moins faire de la guitare!

alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Salut a tous, alors voilà : je joue de la guitare depuis 1 ans et demi et je pense avoir trouvé mon instrument car je l’adore et je me fais vraiment plaisir dessus mais je suis aussi attiré par un autre instrument qui est la basse. Mon problème est que j’ai peur que en faisant de la basse je passe moins de temps a la guitare et ça je ne le veut pas alors je voudrais savoir se que vous vous en pensez ? Si il vaut mieux que je me concentre sur la guitare ou si il est possible de faire un peu de basse a coté ? Merci d’avance a vous pour vos réponses
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
c'est un pb qui se pose souvent , lorsque tu atteint un niveau moyen: tu est tenté par d'autre instruments

un conseil , concentre toi sur ton instrument de prédilection, tu n'aura pas assez de toute une vie pour le connaitre

moi aussi j'ai eu envie de me mettre à la basse pendant un moment... puis je me suis dit que c'était pas raisonnable, et j'ai encore plus progressé à la gratt

de toute façon jouer d'un autre instru va t'ouvrir à de nouvelle sensations... mais ça va aussi beaucoup te disperser... tu va passer plus de temps à passer d'un instru à l'autre qu'autre chose
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
scanlan75018
bah si tu avais pris une RGA tu aurais pas envie de faire de la basse

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
je suis d'avis que plus tu fais d'instruments, mieux c'est. Jouer d'un autre instrument te fait decouvrir un peu plus la musique dans le cas de la basse, tu progressera certainement sur l'aspect rhytmique, qui est essentiel. Plus tu vois de choses mieux c'est, le choix de ton instru de predilection se fera naturellement, ou tu continueras a toucher a tout.

Rares sont les grands musiciens qui ne savent jouent que d'un instrument.
millenofx77
zobi1kenobi a écrit :
je suis d'avis que plus tu fais d'instruments, mieux c'est. Jouer d'un autre instrument te fait decouvrir un peu plus la musique dans le cas de la basse, tu progressera certainement sur l'aspect rhytmique, qui est essentiel. Plus tu vois de choses mieux c'est, le choix de ton instru de predilection se fera naturellement, ou tu continueras a toucher a tout.

Rares sont les grands musiciens qui ne savent jouent que d'un instrument.

+1

bosser la basse va te faire faire des pas de geant en rythmique!
tu va te concentrer sur le son de la basse, et donc sur la grosse caisse, alors qu a la gratte on se concentre plus sur le medium et donc la caisse clair
obymwan
  • Publié par
    obymwan
    le
salut ,
moi perso je pense que sa depend de ton temps libre:
-si il te reste du temps apres avoir fait de la gratte alors tu peut apprendre otre chose, c'est pa mal de jouer d'un autre instrument, c'est...autre chose on va dire
-maintenant si ta pas trop le temps c'est vrai que tu va devoir jongler et forcementtu fera peut etre un peu moin de guitar

perso pour ma part, j'ai decider d'apprendre un peu le piano cette année, et sa se passe bien , j'ai autant de temps pour la guitar, voir meme plus( mais bon sa c'est ptet parce que c'est les vacance héhé ),mais par contre c'est vrai que j'avance pas aussi vite au piano qu'a la guitar

voila
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
scanlan75018 a écrit :

Je ne comprend pas en quoi un Analyseur de Gaz Résiduel l'aiderai dans son dilème...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
scanlan75018 a écrit :

Lol Tu abandone jamais toi! .Non mais ce n'est pas un probleme de matos: j'adore ma Musicman! Mais c'est que j'ai envit de me faire plaisir sur une basse.
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
pfffff j'hésite... parce qu’a la fois j'ai envie de découvrir la basse et la fois j'ai envie de bosser la guitare, ce qui est sur c'est que je suis très loin d'avoir explorer toute les capacités de la guitare et que même toute une vie ne suffirai pas et pareil pour la basse...
entropiacub
bahhhhhhh il y a un juste milieu entre faire de la guitare & de la basse (qui fonctionnent très souvent ensemble) et se disperser en touchant à tous les instruments qui passent sous les yeux.. encore que.. à mon sens, un musicien doit être capable de jouer plusieurs instruments, comme c'était le cas il y a des siècles.

après certes, on ne peut peut-être pas exceller partout, mais là tu as visiblement envie de faire de la basse, donc fonce.

et le gros avantage est que l'approche instrumentale reste la même pour tous : la théorie de pratiquer souvent etc

dernier point : quand l'assise rythmique est là, la basse pour être jouée en groupe demande moins d'un an (groupe de pop-rock) alors que la guitare demande + de temps je trouve.
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
entropiacub a écrit :
bahhhhhhh il y a un juste milieu entre faire de la guitare & de la basse (qui fonctionnent très souvent ensemble) et se disperser en touchant à tous les instruments qui passent sous les yeux.. encore que.. à mon sens, un musicien doit être capable de jouer plusieurs instruments, comme c'était le cas il y a des siècles.

après certes, on ne peut peut-être pas exceller partout, mais là tu as visiblement envie de faire de la basse, donc fonce.

et le gros avantage est que l'approche instrumentale reste la même pour tous : la théorie de pratiquer souvent etc

dernier point : quand l'assise rythmique est là, la basse pour être jouée en groupe demande moins d'un an (groupe de pop-rock) alors que la guitare demande + de temps je trouve.
oui c'est sourtout ca que je veut faire de la basse: pour me faire plaisir en groupe
obymwan
moi je te conseille de te lancer si ta le temps( et les moyen bien sur)
sa le fait quand meme de pouvoir jouer autre chose que de la guitar de temps en temps
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
ok ben merci pour vos conseils, je penses en faire mais un peu plus tard, le temps de progresser un peu plus a la guitare et surtout le temps d'avoir les sous

En ce moment sur bla bla et guitare...