Peut-on envoyer un extrait de DVD sur le forum ?

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut à tou(te)s !!!
J'ai eu l'agréable surprise de trouver chez mon gendre un DVD des EAGLES avec une reprise acoustique de"hotel california". C'est magistral!!
J'aimerais en faire profiter ceux que ça intéresse et l'envoyer dans le forum "guitare". Mais 2 questions me viennent à l'esprit:
1°- Est-ce autorisé ?
2°- Comment faire ?
Merci de m'indiquer la marche à suivre ou à ne pas suivre
A+
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
beyssac a écrit :
Salut à tou(te)s !!!
J'ai eu l'agréable surprise de trouver chez mon gendre un DVD des EAGLES avec une reprise acoustique de"hotel california". C'est magistral!!
J'aimerais en faire profiter ceux que ça intéresse et l'envoyer dans le forum "guitare". Mais 2 questions me viennent à l'esprit:
1°- Est-ce autorisé ?
2°- Comment faire ?
Merci de m'indiquer la marche à suivre ou à ne pas suivre
A+

en principe non, à moins d'avoir une autorisation, ou de reprendre un sample proposé sur le site officiel. Si on ne modère pas ça, dans qq mois on se retrouvera sur le forum avec une collection intégrale de dvd proposés en téléchargement. Cela dit la question des droits évolue pour justement permettre une forme de citation et de promotion participative avec des systèmes de licences alternatifs (creative commons ou autre). Mais bon, pour l'instant on préfère dire non.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
et merci de ta réponse!
Je comprends parfaitement la démarche et je garde ça jalousement en attendant des jours meilleurs
Encore merci
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Aie dommage!! Beyssac ce veinard.....grrr
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
J'ai déja vu ce passage et c'est clair que c'est sans doute la meilleure version du morceau!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
lalimacefolle
Je crois qu'on le trouve un peu partout à 15 euros, perso, je l'ai regardé, j'ai trouvé ça mou du genou, mais sinon, la version d'hotel california est effectivement trés jolie

En ce moment sur bla bla et guitare...