Peut-on peindre un floyd ?

ben tout est dans le titre.je voudrai peindre un floyd en noir.quelles sont les précautions,les choses à ne pas oublier....?(et biensur comment faire et quoi utiliser )
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
LABEL1969 a écrit :
Non

Je vois pas pourquoi se serait pas possible. Le probleme c'est de trouver une peinture qui ne part pas sinon ca risque de faire vite degeu.(Si tu a eu la chance avant de l'appliquer correctement).
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Dkikeju a écrit :
LABEL1969 a écrit :
Non

Je vois pas pourquoi se serait pas possible. Le probleme c'est de trouver une peinture qui ne part pas sinon ca risque de faire vite degeu.(Si tu a eu la chance avant de l'appliquer correctement).

Parce que comme toute mécanique de précision, les ajustements d'épaisseur sont très précis. Rajouter une épaisseur de peinture (bon courage sur du chrome), c'est la porte ouverte à un floyd massacré car grippé de partout et inréglable.

De plus je trouve ca ballot dans le sens ou des floyds noirs, ca se trouve dans le commerce.... on trouve même des sous licence à lmoins de 50$
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
kinder.311
Peindre un floyd ??? Moi non plus, je suis pas sur que ce soit une trés bonne idée...
Lanfeust
Vu l'age de notre jeune ami, je pense qu'en effet c'est un mauvaise idée.
Remarquez meme a 50 ans c'est une mauvaise idée.
comme le dis chacal, ya des chance pour que en rajoutant une epaisseur (meme en enlevant le chrome, la peinture sera toujours plus epaisse) ça soit pas remontable et pas reglable.

Tres mauvaise idée Jeremy, tape toi avec un marteau sur une main au lieu de faire ça, ça sera plus utile a mon avis.

KeViN je deconne hein, le fais pas !
cosmitron
c'est con et inutile.
Ceci dit, je l'ai deja fait
Et ce sans meme tout demonter.
J'avais a l'epoque a peine masqué la gratte (juste deux feuilles de journal maladroitement posées).
Ceci etant, c'est aussi pour ca que le floyd restait operationnel. (la couche de peinture n'etant que sur la surface de l'objet et non partout.)

Aussitot le travail fini, j'ai regretté mon geste.
Saleté de jeunesse

Ah et puis j'ai aussi decapé la pauvre RG au ciseau a bois a la meme epoque.
Apres des heure de geste nerveux et incontrolés je constatais le travail.

Et j'ai regretté.

aussi.

Non, ne peint pas ton floyd.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lanfeust
cosmitron a écrit :
c'est con et inutile.
Ceci dit, je l'ai deja fait
Et ce sans meme tout demonter.
J'avais a l'epoque a peine masqué la gratte (juste deux feuilles de journal maladroitement posées).
Ceci etant, c'est aussi pour ca que le floyd restait operationnel. (la couche de peinture n'etant que sur la surface de l'objet et non partout.)

Aussitot le travail fini, j'ai regretté mon geste.
Saleté de jeunesse

Ah et puis j'ai aussi decapé la pauvre RG au ciseau a bois a la meme epoque.
Apres des heure de geste nerveux et incontrolés je constatais le travail.

Et j'ai regretté.

aussi.

Non, ne peint pas ton floyd.

:mdr: !
AAAAAAAH les erreurs de jeunesse, moi ma premiere gratte electrique, je l'ai ouverte pour voir comment c'etait a l'interieur, et quand j'ai vu le foutoir que j'avais foutu j'ai essayé de remettre tout ça, et, par chance c'est rentr, mais ça commençait a ressembler a une boucherie !

KeviN con par raison
  • Publié par
    oboreal
    le
Bien sûr que si on peut peindre un floyd, par contre on ne peut employer que de la peinture rose...

... La preuve ?

Les pink floyd
SI vous me cherchez, je suis déjà dehors
  • Publié par
    LADAS
    le
Lanfeust a écrit :
comme le dis chacal, ya des chance pour que en rajoutant une epaisseur (meme en enlevant le chrome, la peinture sera toujours plus epaisse) ça soit pas remontable et pas reglable.

qu'est ce quil faut pas entendre des fois,

de plus, proférer de telles sottise, de la part d'un modo, moi je trouve ca vraiment déplorable
Lanfeust
LADAS a écrit :
Lanfeust a écrit :

qu'est ce quil faut pas entendre des fois,

de plus, proférer de telles sottise, de la part d'un modo, moi je trouve ca vraiment déplorable

developpe ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
chacal a écrit :
Dkikeju a écrit :
LABEL1969 a écrit :
Non

Parce que comme toute mécanique de précision, les ajustements d'épaisseur sont très précis. Rajouter une épaisseur de peinture (bon courage sur du chrome), c'est la porte ouverte à un floyd massacré car grippé de partout et inréglable.

De plus je trouve ca ballot dans le sens ou des floyds noirs, ca se trouve dans le commerce.... on trouve même des sous licence à lmoins de 50$

moins de 50$ ? Sa pourrai m'interesser tu trouve sa ou ?

En ce moment sur bla bla et guitare...