Peut -on progresser comme ça?

bigbil60
voila je m'explique,

je joue depuis presque 2ans, et en ce moment c'est a peu pres 1 ou 2 heure par jour.
Dans mon cas, ce n'est pas vraiment une heure ou 2 à fond avec métronome/partition/exercice/gamme (comme on peut faire avec un prof) mais c'est plutot genre à jouer dans le canapé, m'arretant tous les 10 mins pour changer chaine, de Cd ou chercher un truc à manger.
Vous voyer un peu le tableau?

En clair, est ce qu'on progresse quand meme quand on joue de maniere pas forcement "sérieure" ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bah ouais, je fonctionne comme ça régulièrement, je ne suis pas un tuer mais je commence à me débrouiller un peu
Mais bon à coté il m'arrive de jouer "sérieusement" par ci par là, c'est à dire en me calant sur des morceaux par exemple...

Après ça dépend de ce que tu appelles progresser, et surtout le niveau que tu comptes atteindre! Mais si tu te fais plaisir comme ça ne changes rien
Bêêêh
Patchuko
Si tu atteins les objectifs que tu te fixes, alors la réponse est OUI !
danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Je crois qu'on est tous un peu comme ça. Surtout quand on a déjà un peu de pratique dans les doigts et qu'on arrive à prendre de la liberté. Il faut être sado-maso pour jouer d'un instrument sans se faire plaisir. Parce que je pense que tu trouveras beaucoup de monde et même des guitaristes connus qui étaient tout contents de faire des gammes.

Si tu te fais plaisir c'est le principal. Parce que bosser comme un dingue pour se dire que la gratte c'est trop dur ben mon gars je pense que tu joueras moins souvent si tu ferait que bosser
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
L'idéal pour progresser en guitare, je vais te le dire, c'est de bouffer entre deux accords un bon vieux sandwich au saucisson, avec des chips à la tomate... et voilà

C'est tout simple la guitare.
Souri2labo
Citation:
c'est de bouffer entre deux accords un bon vieux sandwich au saucisson, avec des chips à la tomate

Elle doit etre carrément crade ta touche !!!!!!!!!
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Timothée
A mon avis tu plafonnes rapidement mais bon... là aussi ça dépend des objectifs qu'on s'est fixé.
bigbil60
Timothée a écrit :
A mon avis tu plafonnes rapidement mais bon... là aussi ça dépend des objectifs qu'on s'est fixé.

jai pas vraiment d'objectif, si ce n'est pour l'instant faire quelques impro (en penta ) et jouer les chansons/solo que j'aime.
Enfin je joue quand meme serieusement quand je vais à mon cours et aussi de temps en temps chez moi, faut que je les reussise les exo du prof lol

En ce moment sur bla bla et guitare...