Lemmy? a écrit :
Oui, en fait je voulais en venir là avec ce topic (qui je l'avoue, sans explication ni reflexion sert strictement à rien...)
Pensez vous que la morphologie de la main influe sur notre jeu?
Moi mon minuscule petit doigt et la petite taille de ma main en général m'empêche de pratiquer, par exemple, des accords ou des solos demandant de grands écarts de doigt, ce qui m'empêche d'accéder à certains registres guitaristiques... Je ne serais jamais un pur shredder, j'ai pas des mains profilées pour la vitesse!!!
Ou pensez vous que c'est le jeu que l'on doigt (lol!) adapter à notre morphologie de main, en particulier la main gauche (pour les droitiers, hein! et vis et versa pour les gauchers...) et qu'à partir de là, tout est possible?...
Tu veux mon avis regarde les ptits doigts boudinés de Michael Romeo en video (gratteux de symphony x)...
Moi qui est des petites mains, qui me débrouille maintenant en évitant les écarts trop grand (même si c'est la souplesse et pas la taille qui compte) bah ca donne du courage (ca dégoute aussi attention
)
Bref, que ta main soit petite, grande, grosse, fine tu devrais toujours t'en sortir. Mais pour ça du travail de souplesse plus pour nous c'est sur