Photographie et guitare : techniques

scanlan75018
Salut,

Je voudrais faire des belles photos de mes grattes, mais je sais pas pourquoi, y a toujours un truc qui cloche

Quand je vois ce que font certains sur ce forums, ca me laisse envieux

c'est quoi votre secret ?

Eclairage naturel ou artificiel ? Angles de vue qui marchent tout le temps ?
Temps de pause ? fonds utilisés pour faire ressortir les grattes ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
C'est difficile de donner des règles comme ça, c'est une question de feeling avant tout
C'est à force de faire des photos dans différentes conditions et avec des réglages différents que tu trouves comment faire pour que ça rende bien
Mag
scanlan75018
y a pas quelques conseils de base, trucs à pas faire etc ?

Le flash est à proscrire déjà non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
PeeWee3D
Moi j'ai été assez emmerdé par un autofocus... il faisait le point dans le reflet de la guitare (un vernis qui faisait un peu miroir), du coup impossible de faire la guitare nette. Obligé de faire le point à côté, maintenir le déclencheur à moitié enfoncé, revenir sur la guitare et clic.

Relou...
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
scanlan75018 a écrit :
y a pas quelques conseils de base, trucs à pas faire etc ?

Le flash est à proscrire déjà non ?

Le flash effectivement c'est pas top en général pour une photo de gratte (reflets en tous genres et "applatissement de l'image")
Pour le reste, fie toi à ton feeling et fais attention à tout : cadrage, luminosité, décor (oui souvent la photo est bien cadrée, avec une bonne luminosité mais le décor derrière est tout pourri et gâche tout)
Allé entraine toi! Et à la limite poste ici une ou deux photos, on te donnera des avis

P.S : Il y a aussi un sujet sur la photo dans "backstage", avec une petite recherche tu devrais trouver facilement
Mag
yardrath
Choix du décor : très important. essaie de trouver des tissus qui absorbent la lumière comme le lin par exemple ou encore le feutre.

Un pied : Si tu n'utilises pas le flash, il te faut un pied car avec un temps d'exposition inférieur au 1/30e, tu vas avoir des fllous de bouger. (déjà au 1/30 c'est très dur de pas faire flou).

Le flash : Tu peux utiliser un flash. Mais tu dois absoluement l'attenuer : avec du papier sulfurisé (pour vraiment beaucoup atténuer) oubien encore du scotch (pas le tout transparent mais celui qui est un peu opaque).
Tu peux aussi mettre un filtre de couleur (avec les papiers de bonbons, transparents)...

La lumière : évite la lumière directe....

Pour le cadrage... c'est à toi de voir...
televince
Ahhhh Fab a un deuxième pseudo dites moi
La chose la plus importante c'est l'éclairage : privilégier l'éclairage naturel direct ensuite prendre un fond qui face ressortir les couleurs et nuances de la guitare (blanc c'est top... une couleur unie de préférence).
Enfin penser à enlever le flash et à ne pas prendre un zoom trop fort
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
hello à tous je suis un fana de photos en tout genre et surtout de concerts (les plus difficiles à prendre mais surment les plus fortes en emotions) depuis une quinzaine d'années.

je voulais vous montrer mon site web pour vous montrer ma seconde passions qu'est la photo

http://www.wix.com/beetlejuice(...)hotos

voici mon site web
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
The-Beatles
Pour des jolies photos, on arrête le flash, on cherche de la lumière naturel et du feeling pour trouver le bon coté - le reste c'est a toi d'exprimer ta passion pour ta belle gratte !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
moi je supprime le flash
je nettoie bien la gratte aussi je n'hésite pas à mettre un peu de produit pour que ça brille bien
ensuite je l'oriente dans de belles positions
pas trop zoomer, pas trop etre pret de la gratte
un bon éclairage etc etc
mais tu verras, la photo c'est comme la gratte, ça s'apprend avec le temps et apres on obtient de belles choses, on acquérit du feeling !!!
bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare...