Pictures Disk de pink floyd

caligory
Je cherche des pictures disk de pink floyd et je suis allé chez un disquaire voir si il en avait. Il m'a dit qu'il n'existait qu'un seule pictures disk officiel de pink floyd à savoir "Dark Side Of The Moon"(qu'il n'avait pas). Il m'a dit que les autres sont des faux. Or dans un magasin à Paris le mec à toutes la discographie en pictures disk. Je voulais donc savoir si il est vrai que seule dark side est un pictures disk officiel, quand sont apparut les 1er pictures disk et si il y a un moyen de reconnaitre les vrais des faux? Merci
Broax Out
c'est quoi un picture disk ?
(j'adore ton avatar)
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
  • Publié par
    Invité
    le
Broax Out a écrit :
c'est quoi un picture disk ?
(j'adore ton avatar)

Je me pose la même question, pourrais tu éveiller ma culture?
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Picture Disc : Un picture disc, est un disque qui a une image imprimée dessus. Il existe des 12" picture disc, des 7" et des CD picture disc (à noter que pour ces derniers, on parle plutôt de Picture CD). Les pictures Discs se lisent comme un vinyl classique.

Google mes amis google... =)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
ArnieBall
caligory a écrit :
Merci pour cette définition. Up pour ma question

ben j'avais trouvé une fois un site sur Pink Floyd qui rescensait tous les disques officiels sortis par le groupe (différentes versions, ...). Tu dois pouvoir trouver l'info de cette manière ... je me rappelle plus du lien

Edit : j'ai retrouvé www.pinkfloyd-co.net/disco/disc_idx.html
En regardant vite fait, il semblerait qu'un picture disc existe pour Dark Side of the Moon, mais mais pour (tous) les autres albums.

En ce moment sur bla bla et guitare...