Plagiat ?

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
J'ai une question, j'étais entrain d'écouter tranquillement d'écouter Burn the Witch des QOTSA, et mon père arrive, écoute, et m'affirme que c'est le plagiat d'une chanson des années 60/70, peut être bien de Deep Purple. Des infos?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hop, j'en profite pour remmetre le sujet à neuf, l'ancien etait périmé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bah fais nous ton réquisitoire, on t'écoute.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
doublon, putaing cong.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
8O Non malheureux...
Ne dis pas du mal des Queens of the Stone Age!!!
Sinon je te brûles
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
ant' a écrit :
J'ai une question, j'étais entrain d'écouter tranquillement d'écouter Burn the Witch des QOTSA, et mon père arrive, écoute, et m'affirme que c'est le plagiat d'une chanson des années 60/70, peut être bien de Deep Purple. Des infos?

Au hasard, la chanson en question ce serait pas Black Knight ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
CYD a écrit :
ant' a écrit :

Au hasard, la chanson en question ce serait pas Black Knight ?

Je confirme y'a bien une ressemblance avec Black Night sur le couplet et l'intro.
Mais bon... pas vraiment du plagiat , disons de l'inspiration ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Ouais c'est bien ça, bah c'est vrai que c'est loin d'être du plagiat, mais bien inspirée quand même
Sepulfranco
la ryhtmique des ponts, du solo et de l'intro ressemble d'ailleurs à du Black Sabbath
Jeff Heineken
Au sujet de plagiat de Deep Purple, vous n'avez pas vu la nouvelle pub pour Contrex, la bande son est totalement pompée sur "Space Truckin'"
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
Ouai bein ils ont craqué les mecs de Wolfmother ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
outmachin
Ah ouais carrément. LARGEMENT inspiré, clairement...

Je sais pas pourquoi, QOTSA j'aime bien mais ya un truc qui me rebute...

En ce moment sur bla bla et guitare...