Playlist pour duo Guitare / Batterie

Captain30
Salut à tous,
Alors je vous explique le truc : pour l'anniv d'une amie, son copain nous (le batteur et moi) a demandé de jouer quelques "trucs"... pas de bassiste et encore moins de chanteur... comme ce sont d'excellent amis, on a dit oui pour faire plaisir, sauf qu'on est bien embêté maintenant, parce que :
1) le batteur et moi n'avons jamais joué ensemble, on a pas du tout le même répertoire, mais bon c'est un ex-pro donc il va gérer si jamais je lui sors un truc qu'il connait pas.
2) Mais qu'est ce qu'on pourrait bien jouer pour pas que ça ressemble à un bœuf moisi de lendemain de fête ????

On a une aprem de répète de prévue, une seule . On a prévu 1 ou 2 tournes de blues et de funk pour le fun mais sinon rien que pourrait apprécier vraiment les gens.

Donc voilà, je cherche une playlist de 4, 5 morceaux qui pourrait rendre dans cette formule mais j'ai vraiment du mal. Je fais donc appel à votre expérience pour me suggérer quelques trucs, sachant que j'ai un Jamman sous la main qui pourra peut être m'aider à rendre la chose un peu moins dépouillée.

Voilà, à vos suggestions. (Le premier qui dit : "White Stripes" a perdu )
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
t'as pas un seul pote qui pourrait chanter ?

parce que là ça va être un peu vide quand même...
HypePony
Captain30 a écrit :
Salut à tous,
Alors je vous explique le truc : pour l'anniv d'une amie, son copain nous (le batteur et moi) a demandé de jouer quelques "trucs"... pas de bassiste et encore moins de chanteur... comme ce sont d'excellent amis, on a dit oui pour faire plaisir, sauf qu'on est bien embêté maintenant, parce que :
1) le batteur et moi n'avons jamais joué ensemble, on a pas du tout le même répertoire, mais bon c'est un ex-pro donc il va gérer si jamais je lui sors un truc qu'il connait pas.
2) Mais qu'est ce qu'on pourrait bien jouer pour pas que ça ressemble à un bœuf moisi de lendemain de fête ????

On a une aprem de répète de prévue, une seule . On a prévu 1 ou 2 tournes de blues et de funk pour le fun mais sinon rien que pourrait apprécier vraiment les gens.

Donc voilà, je cherche une playlist de 4, 5 morceaux qui pourrait rendre dans cette formule mais j'ai vraiment du mal. Je fais donc appel à votre expérience pour me suggérer quelques trucs, sachant que j'ai un Jamman sous la main qui pourra peut être m'aider à rendre la chose un peu moins dépouillée.

Voilà, à vos suggestions. (Le premier qui dit : "White Stripes" a perdu )

je lisais ton post tranquillement en préparant dans ma tête une vanne sur les white stripes et ta dernière ligne a brisé mes rêves !!!

ceci dit, j'adore jouer les white stripes pour cette raison !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
les black keys ?
Captain30
mcsens a écrit :
t'as pas un seul pote qui pourrait chanter ?

parce que là ça va être un peu vide quand même...

Ba si, mais c'est pas moi qui décide des invités de la soirée, et dans les invités aucun chanteur... je peux pas forcer mon pot à inviter des gens alors qu'il m'a plus ou moins demander de faire un truc à l'arrache. Il se rend pas trop compte que ça va faire un peu vide même si je le lui ais dit...

Jazz_Deluxe a écrit :
les black keys ?

Bien vu , mais bon c'est pas trop "mainstream"

J'avais bien pensé à faire des reprises façon Hurra Torpedo mais bon sans chanteur...

C'est la galère...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
don nino : http://www.myspace.com/donnino

ils sont 2, ils font des reprises réarrangés de trucs super connus à leur sauce... bon il reste une voix quand même!
Captain30
mcsens a écrit :
don nino : http://www.myspace.com/donnino
ils sont 2, ils font des reprises réarrangés de trucs super connus à leur sauce... bon il reste une voix quand même!

Je connaissais pas tiens... merci.
Sinon d'autres idées ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Vous faîtes un Nothing Else Matters écourté pour palier le manque d'un chanteur. Pareil pour Stairway To Heaven.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ouais si le mec est bon vous pouvez jouer du led zep, ya des chansons qui se jouent assez facilement et qui rendent pas trop mal juste guitare et batterie, genre Good Time Bad Time, Living Loving Maid ou Whole Lotta Love (il pourra faire un petit solo de batterie d'une ou 2 minutes pendant le break avant le solo)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Captain30
Merci pour les suggestions, ça pourrait le faire.
J'avais déjà mis Whole Lotta Love dans la liste des trucs "jouables". J'avais pas pensé à Good Time Bad Time et après réflexion c'est vrai que ça peut être pas mal... un peu bizarre sans le chant mais bon...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Du white Stripes ou du Led Zep, quel différence ?!
Captain30
mcsens a écrit :
Du white Stripes ou du Led Zep, quel différence ?!

Rhooo...
J'avais dit pas de "White Stripes" parce que c'était trop facile à proposer, pas parce que je voulais pas en jouer
Bon finalement on va peut être avoir un bassiste... mais toujours pas de chanteur

En ce moment sur bla bla et guitare...