Poignet bloqué en live

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut,

dimanche je donnais un concert avec mon groupe, mon vrai premier live en fait. et pendant le concert je me suis rendu compte d'un truc assez gênant : mon poignet gauche avait toute la peine du monde à jouer des barrés en haut de manche. exemples :

--X--X--3--
--3--3--3--
--3--4--4--
--3--4--5--
--1--2--5--
--X--X--3--

j'ai quelques enregistrements du concert, et je joue vraiment n'importe comment dans les passages en question... il me faut absolument corriger ça. pourtant ce qui m'étonne c'est qu'en répete je n'ai jamais eu ce problème, je passe mes barrés comme il faut (bien que je n'aie pas de très grandes mains, c'est vrai).

est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce qu'il faut que je change ma manière de jouer les barrés ? je pensais m'entraîner à les jouer comme ça :

--X--2--
--3--3--
--3--4--
--3--4--
--X--X--
--X--X--

mais ce qui me gêne pour l'accord de si mineur c'est que la corde de la n'est pas mutée et je dois faire gaffe à ne pas la jouer, est-ce qu'il y a une autre solution ? et je n'ai pas trouvé de manière de jouer le barré de sol majeur.

merci pour vos conseils
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Le problème vient peut être la manière de porter la guitare.
Essaye d'avoir le chevalet de la guitare au niveau de la ceinture et la tête de la guitare au niveau de l'épaule.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je sais pas, même sangle et même réglage qu'en répete pourtant...

là je suis en train de bosser quelques barrés "minimalistes", avec juste l'annulaire ou annulaire + index. de toute façon en groupe la tonique est jouée par la basse... et pour les accords mineurs, j'imagine qu'il faut choper le coup.

--X--3--2--
--3--3--3--
--3--3--4--
--3--5--4--
--X--X--X--
--X--X--X--

on verra ce que ça donne en live samedi.
M.Twirly
un ti peu de stress ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sinon essaye de jouer tes barrés avec le pouce par dessus le manche qui vient appuyer le MI grave, et ton index qui ne barre que les cordes de SI et de MI aigue.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Memory Stitch
M.Twirly a écrit :
un ti peu de stress ?

Je suis du même avis
Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le problème avec le stress c'est que je peux pas m'en débarrasser. il faut donc que je joue un peu différemment, d'où le topic. pour ce qui est barrés avec le pouce par-dessus... j'y arrive pas
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Le stress je pense, ça n'a rien de dure, tu devrais normalement y arriver sans difficulté.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
bah heureusement que tu ne fais pas dans le shred
dexter236
Le stress....certain aussi. En répète je joue sans regarder mon manche, en live parfois j'arrive plus à jouer un truc tout con.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
M.Twirly
la solution : l'alcool

probleme : la limite entre etre a l'aise et etre bourré à bien respecter
HypePony
J'ai presque le même soucis... à tel point que je peux me provoquer carrément une tendinite au poignet gauche en jouant des barrés en haut de manche... et la raison, c'est que lorsque je suis stressée ou contractée (pour des raisons diverses...), je joue plus "fort" dans le sens où j'appuie comme une malade sur mes cordes sans aucune utilité (genre "j'ai la rage..." ) et du coup... ouille... en plus, j'ai de tout petits doigts ce qui n'arrange rien...
Donc, faut s'obliger à jouer zen et soft et surtout, super bien échauffer le poignet avant... et aussi, je joue les morceaux dans un certain ordre qui fait que mon poignet gauche peut se reposer un peu avant d'attaquer un autre morceau qui je le sais me fera mal...
Invité
plus aucun problème hier soir avec les barrés "minimalistes", c'est cool.

F-Key a écrit :
bah heureusement que tu ne fais pas dans le shred

oui, heureusement. effectivement.

En ce moment sur bla bla et guitare...